Le monde des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre?
Je déteste
"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_lcap0%"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas
"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_lcap0%"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca va
"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_lcap0%"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime
"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_lcap50%"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_rcap
 50% [ 1 ]
J'adore
"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_lcap50%"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Skalanah
Super Lecteur
Super Lecteur
Skalanah


Féminin Sagittaire Messages : 298
Points : 5850
Date de naissance : 21/12/1990
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 33
Localisation : 26 Valence

"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Empty
MessageSujet: "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum   "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:12

La vie des pensionnaires de l'austère Collège Welton, perdu dans les collines du Vermont, est boulversée par l'arrivée d'un nouveau professeur de Lettres, Mr Keating.
Pédagogue peu orthodoxe, il ne se contentera pas d'initier ses élèves aux subtilités et au plaisir du langage, il va aussi les exhorter à sortir des sentiers battus et à vivre pleinement leur vie.
Les adolescents ressucitent alors le Cercle des Poètes Disparus, une confrérie secrète qui leur permet de donner libre cours à leur soif d'indépendance et d'extravagance. Mais cette créativité se heurte fatalement aux valeurs traditionnelles derrière lesquelles se réfugient les autorités parentales, académiques et sociales. Un conflit qui conduira l'un des enfants au suicide et ses camarades au bord du reniement.
Refus de conformisme, rébellion contre les institututions, recherche de l'identité...autant de thèmes chers à l'adolescence et qui nous touchent au plus profond de nous-mêmes: qu'avons-nous fait de ce rêve d'une "vie extraordinaire"?

"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum 41YQS6DAQ7L._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-a-la-lecture.forumactif.org
Skalanah
Super Lecteur
Super Lecteur
Skalanah


Féminin Sagittaire Messages : 298
Points : 5850
Date de naissance : 21/12/1990
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 33
Localisation : 26 Valence

"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum   "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:13

Je pense que ce livre ne va pas dans une catégorie speciale.
Ce livre est simple, très prenant. Il raconte ce qu'un professeur amoureux de son métier peut ouvrir les yeux aux élèves sur ce qu'ils aiment vraiment, leur faire comprendre qu'ils doivent vivre selon ce qu'ils ont décidé et ne doivent pas vivre comme on leur dicte?
J'ai vraiment adoré cette lecture.Je la recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-a-la-lecture.forumactif.org
Sweyn
Lecteur accro
Lecteur accro
Sweyn


Masculin Taureau Messages : 560
Points : 6588
Date de naissance : 18/05/1995
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 28
Humeur : Planante

"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum   "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:35

Pour moi l'histoire n'est pas celle d'un professeur aimant ses élèves ! Ce que je retiens surtout c'est les réponses au questions : Pourquoi vivons-nous ? Où sont passés nos rêves ?
Pour moi ce livre est une merveille je le trouve vraiment fabuleux et en recommande fortement la lecture !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Folledelecture
Lecteur accro
Lecteur accro
Folledelecture


Féminin Gémeaux Messages : 703
Points : 6307
Date de naissance : 25/05/1988
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans ma chambre .... Lyon
Humeur : Bonne humeur :)

"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum   "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:12

Moi je n'ai pas lu ce livre par contre j'ai vu le film et c'est super émouvant Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://folledelecture.skyrock.com
Sweyn
Lecteur accro
Lecteur accro
Sweyn


Masculin Taureau Messages : 560
Points : 6588
Date de naissance : 18/05/1995
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 28
Humeur : Planante

"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum   "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:43

Oh Capitaine ! Mon capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Empty
MessageSujet: Re: "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum   "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les secrets d'une femme au foyer (pas) désespérée" de Jenny Eclair
» "Un foulard pour Djelila" de Amelie Sarn
» "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb
» "Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil" de Haruki Murakami
» "Le Joueur d'Echecs" de Stefan Zweig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des livres :: Bibliothèque :: Les autres...-
Sauter vers: