Le monde des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë

Aller en bas 
+4
Skalanah
Sweyn
PetitePrincesse
Lady Swan
8 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Membre VIP
Membre VIP
Lady Swan


Féminin Sagittaire Messages : 673
Points : 7304
Date de naissance : 15/12/1995
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Québec, Canada
Humeur : Sereine

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:25

Les Hauts de Hurlevent


Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Hauts-de-hurle-vent



Auteur : Emily Brontë
Date de Sortie: 1 juillet 1974
Nombre de page : 413
Format : Poche
Éditeur :LGF Livre de Poche
Collection : Livre de Poche
Note de 0 à 10 : écrire ici

RESUME

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune (le la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste. Ce roman anglais, le plus célèbre du XIXe siècle à nos jours, a été écrit par une jeune fille qui vivait avec ses sœurs au milieu des landes de bruyère. Elle ne connut jamais cette passion violente ni cette haine destructrice. Elle imagina tout, même le fantôme de la femme aimée revenant tourmenter l'orgueilleux qui l'a tuée.

AVIS






Dernière édition par Bellatrix le Ven 23 Juil - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PetitePrincesse
Lecteur accro
Lecteur accro
PetitePrincesse


Féminin Vierge Messages : 596
Points : 6034
Date de naissance : 03/09/1991
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : Reims (51)
Humeur : Toujours bonne quand j'ai un livre à portée de main...

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:39

Classique de la littérature anglaise s'il en est, je n'ai pas spécialement accroché. Je trouve que les personnages sont plutôt antipathiques voir carément noirs. J'ai été surprise par cette histoire d'âmes (presque) damnées et j'ai trouvé le style un peu lourd et parfois loooong. Si je devais le noter, je mettrai juste 5/10.
Revenir en haut Aller en bas
Sweyn
Lecteur accro
Lecteur accro
Sweyn


Masculin Taureau Messages : 560
Points : 6560
Date de naissance : 18/05/1995
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 28
Humeur : Planante

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:18

Moi le titre de ce livre me disait trop mais maintenant que sur tous il y a écrit : Le livre préféré de Bella et Edward . Je peux pas l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Membre VIP
Membre VIP
Lady Swan


Féminin Sagittaire Messages : 673
Points : 7304
Date de naissance : 15/12/1995
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Québec, Canada
Humeur : Sereine

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:56

Personellement ,j'en ai entendue parler et je compte bientot le lire ,il a l'air bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitePrincesse
Lecteur accro
Lecteur accro
PetitePrincesse


Féminin Vierge Messages : 596
Points : 6034
Date de naissance : 03/09/1991
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : Reims (51)
Humeur : Toujours bonne quand j'ai un livre à portée de main...

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:58

Sweyn, pour passer au travers, soit tu l'achète dans un magasins de livres d'occasion, soit tu l'empruntes dans la bibliothèque la plus proche de chez toi... Tu peux même l'acheter dans sa version première en anglais si tu en a envie...
Revenir en haut Aller en bas
Sweyn
Lecteur accro
Lecteur accro
Sweyn


Masculin Taureau Messages : 560
Points : 6560
Date de naissance : 18/05/1995
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 28
Humeur : Planante

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:20

Ouè mais je sais pas lire l'anglais mdr
Revenir en haut Aller en bas
PetitePrincesse
Lecteur accro
Lecteur accro
PetitePrincesse


Féminin Vierge Messages : 596
Points : 6034
Date de naissance : 03/09/1991
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : Reims (51)
Humeur : Toujours bonne quand j'ai un livre à portée de main...

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:20

il suffirait de t'y mettre, ce n'est pas si difficile que ça... Et puis je pense que lire en VO permet de découvrir vraiment le style de l'auteur, qui pourrait être faussé avec le passage par le traducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sweyn
Lecteur accro
Lecteur accro
Sweyn


Masculin Taureau Messages : 560
Points : 6560
Date de naissance : 18/05/1995
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 28
Humeur : Planante

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:47

Oui je suis d'accord avec toi mais le truc c'est que si je sais pas parler Anglais je pourrais difficilement apprécier le style de l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Skalanah
Super Lecteur
Super Lecteur
Skalanah


Féminin Sagittaire Messages : 298
Points : 5822
Date de naissance : 21/12/1990
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 33
Localisation : 26 Valence

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:38

Oui, moi je ne lis pas anglais, et dans ce cas, on peut aussi apprécié le style différent du traducteur qui peut y apporter une autre touche, après les 2 sont interessant mais des gros romans pour commencer en anglais c'est pas evident, moi je viens de l'acheter a la foire aux livres a 1 euro et je compte bien le lire, (il est a 0.90 euros sur le site ou je peux te parrainer en version française, et sans qu'il y est marqué que c'est leur livre favori )
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-a-la-lecture.forumactif.org
Sweyn
Lecteur accro
Lecteur accro
Sweyn


Masculin Taureau Messages : 560
Points : 6560
Date de naissance : 18/05/1995
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 28
Humeur : Planante

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:50

Je sais je suis aller voir mdr ! La foire aux livres ? Où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Skalanah
Super Lecteur
Super Lecteur
Skalanah


Féminin Sagittaire Messages : 298
Points : 5822
Date de naissance : 21/12/1990
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 33
Localisation : 26 Valence

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:02

Ben moi y'en avait une dans mon coin en drome, mais tu devrais te renseigner si y'en a pas vers chez toi les livres sont a 1 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-a-la-lecture.forumactif.org
Folledelecture
Lecteur accro
Lecteur accro
Folledelecture


Féminin Gémeaux Messages : 703
Points : 6279
Date de naissance : 25/05/1988
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans ma chambre .... Lyon
Humeur : Bonne humeur :)

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:13

Je n'est pas encore lu ce livre, je pense le lire un jour Smile
Par contre, là aussi, je l'ai vu en film Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://folledelecture.skyrock.com
Sweyn
Lecteur accro
Lecteur accro
Sweyn


Masculin Taureau Messages : 560
Points : 6560
Date de naissance : 18/05/1995
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 28
Humeur : Planante

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:29

Je l'ai eu pour Noël ! Bon j'ai pas échappé au : Le livre préféré nananana " mais dès que j'ai eu le livre je l'ai arraché What a Face Je le lirai sous peu et je vous dirai ce que j'en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Folledelecture
Lecteur accro
Lecteur accro
Folledelecture


Féminin Gémeaux Messages : 703
Points : 6279
Date de naissance : 25/05/1988
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans ma chambre .... Lyon
Humeur : Bonne humeur :)

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:20

Citation :
Je l'ai eu pour Noël ! Bon j'ai pas échappé au : Le livre préféré nananana " mais dès que j'ai eu le livre je l'ai arraché Je le lirai sous peu et je vous dirai ce que j'en pense !

C'est marrant, ma cousine aussi la eu pour Noël Smile
elle me le prétera quand elle l'aura lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://folledelecture.skyrock.com
lolotte
Admin
Admin
lolotte


Féminin Sagittaire Messages : 1755
Points : 8044
Date de naissance : 10/12/1987
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 36
Humeur : Toujours bonne quand je suis sur le fofo

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:01

Vous n'avez même plus besoin de l'acheter je viens de le mettre sur le premier message, le livre est en entier ^^, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-des-livres.forumactif.com
Folledelecture
Lecteur accro
Lecteur accro
Folledelecture


Féminin Gémeaux Messages : 703
Points : 6279
Date de naissance : 25/05/1988
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans ma chambre .... Lyon
Humeur : Bonne humeur :)

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:37

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://folledelecture.skyrock.com
lolotte
Admin
Admin
lolotte


Féminin Sagittaire Messages : 1755
Points : 8044
Date de naissance : 10/12/1987
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 36
Humeur : Toujours bonne quand je suis sur le fofo

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:18

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:51

Je n'ai pas du tout accroché ! J'ai du lire même pas 1/3 et j'ai arrêté
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Lecteur moyen
Lecteur moyen
Agathe


Féminin Balance Messages : 50
Points : 5086
Date de naissance : 02/10/1994
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:03

J'ai eu du mal à accrocher quand je lisais ce livre. Les relations entre les personnages sont très compliqué et en plus deux personnages s'appellent Catherine alors c'est vraiment dure. Et puis certains moments sont long et ennuyant!
Revenir en haut Aller en bas
http://book-world.skyrock.com
Virginie
Petit lecteur
Petit lecteur
Virginie


Féminin Poissons Messages : 28
Points : 5026
Date de naissance : 08/03/1994
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 30
Localisation : Paris
Humeur : Assez énervé

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:44

Voici mon avis : Smile

Je viens de finir ma lecture Des Hauts de Hurle Vent et j'en suis toute chamboulée ! C'est un roman très noir mais l'histoire m'a littéralement transportée bien qu'au début de ma lecture je stressais de ne pas aimer et de devoir me forcer pour finir ce livre. En lisant ce livre, vous serez transporter au coeur de l'histoire, dans les deux maisons, à Hurle Vent et à " la Grange ", comme si vous les habitiez vous même.
Les personnages sont souvent détestables, aigris et égoïstes mais on ne peux s'empêcher de plaindre certains d'entre eux et même d'en aimer. Hareton est le premier à avoir été apprécié de moi car on le rencontre très très petit et le pauvre ne peux rien faire entre Heathchliff et son père. J'ai aussi beaucoup apprécié la femme de charge qui est la narratrice de ce livre, chose qui m'a surprise au début. J'ai détesté trois personnages : Heathcliff qui tue l'harmonie de la famille et qui est un vrai diable ; mais aussi Joseph qui m'a plus d'une fois énervé de part ses dires et le fait qu'il soit toujours entrain de critiquer et le dernier est Liton (le petit, pas le père de la petite Catherine - cela est pour ceux qui ont lu le livre) car il est vraiment peureux et énervant, imbu de lui même comme son père...
Venons en à l'écriture de l'auteure. Je l'ai trouvé très jolie, simple et agréable à lire bien qu'il y ai quelques passages qui trainent en longueurs.
En conclusion, je vous conseil vraiment de lire ce livre car il est très beau et n'ayez pas peur sur le fait que ce soit un " classique " car il se lit tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des livres :: Bibliothèque :: Classique-
Sauter vers: