Le monde des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PetitePrincesse
Lecteur accro
Lecteur accro
PetitePrincesse


Féminin Vierge Messages : 596
Points : 6067
Date de naissance : 03/09/1991
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : Reims (51)
Humeur : Toujours bonne quand j'ai un livre à portée de main...

Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard   Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:37

L'héritage de Danalieth


Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard Les-chevaliers-d-emeraude-9


Auteur : Anne Robillard
Date de Sortie: 15 octobre 2009
Nombre de page : 411
Format : Grand
Éditeur : Michel Lafon
Note de 0 à 10 : écrire ici




RESUME

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Assailli par les armées impériales, Wellan doit envoyer ses hommes sur plusieurs fronts. Le nouveau Roi d'Émeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un cadeau difficile à refuser...Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Mais lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin... Et contre toute attente, la prédiction d'Élund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier n'arrive-t-il pas trop tard ?

AVIS


Cette fois, je n'ai pas été complètement transportée. Malgré tous les efforts de l'auteur, j'ai retrouvé des moments où je me suis dit "bon, c'est bien beau tout ça, mais si on avançait un peu ça serait pas mal non plus, hein!"
Pendant une grosse partie du livre, j'ai eu l'impression de me retrouver au Pays des Bisounours. "Hein, de quoi qu'elle cause?" Je m'explique: on le sait, les gentils sont super gentils, les méchants sont super méchants. Le Grand Méchant Amecareth et ses sbires veulent dévorer les innocentes Mères-Grand d'Enkidiev, mais heureusement, les Chevaliers, tels le Bucheron, sont là! Et eux d'ailleurs, ils sont en guerre mais tout va bien, pratiquement aucun blessé, pas de mort .]
Spoiler:


, et de l'amour encore et toujours... Ce monde de conte de fées ultra manichéen commence à me taper sur le sytème...
Après, les événements de la fin promettent beaucoup pour la suite, et les nouveaux personnages présentés dans ce tome 9 annoncent du mouvement pour le 10... que je lirais surement, pour voir. Mais encore une fois, j'attendrais que la médiathèque l'achète, il est hors de question que je dépense un sou!
Revenir en haut Aller en bas
Kevla
Membre VIP
Membre VIP
Kevla


Féminin Taureau Messages : 645
Points : 7111
Date de naissance : 11/05/1987
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 36
Localisation : au milieu des livres

Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard   Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:47

Quoi affraid
tu n'as pas été transporté. Comment cela est possible?
Moi, j'y étais tellement que je l'ai fini en deux jours, je ne voulais pas lâcher le livre. J'adore trop la suite, j'en suis fan et surtout, je veux savoir la suite. J'en peux plus d'attendre.
C'est une suite excellente que j'adore.
L'histoire est toujours là avec beaucoup beaucoup de rebondissement, des actions vraiment très fortes avec des émotions aussi ainsi bien sûr des nouveaux personnages.
A ne pas lire à ceux qui n'ont pas lu ce tome.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://yrlia.forumpersos.com/forum.htm
PetitePrincesse
Lecteur accro
Lecteur accro
PetitePrincesse


Féminin Vierge Messages : 596
Points : 6067
Date de naissance : 03/09/1991
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : Reims (51)
Humeur : Toujours bonne quand j'ai un livre à portée de main...

Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard   Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:50

J'ai déjà eu énormément de mal à lire les premiers tomes, il n'y a vraiment qu'au 8ème où j'ai réussi à plonger direct dedans. LPour celui-ci, j'y étais, mais pas complètement... Je trouve que ça finit par s'essouffler, j'ai l'impression qu'il arrive presque toujours la même chose...
Exemple à ne pas lire si vous l'avez pas lu jusqu'à la fin:
Spoiler:
Après, c'est sûr, les nouveaux personnages m'intriguent beaucoup, je me demande vraiment comment Miyaji va tourner... Et puis Dinath, évidemment, et son père aussi, quelle va être sa contribution à la guerre?
Revenir en haut Aller en bas
Kevla
Membre VIP
Membre VIP
Kevla


Féminin Taureau Messages : 645
Points : 7111
Date de naissance : 11/05/1987
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 36
Localisation : au milieu des livres

Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard   Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard Icon_minitimeVen 19 Mar - 8:58

Ca va que ca se répète un peu mais comme je veus tellement dans le livre, je ne m'en rend pas compte. Seule l'histoire et ce qui va arriver aux personnage me touche et je ne vois plus rien d'autre, car le suspense est toujours là, et c'est ca aussi une partie qui fait que je m'y accroche beaucoup à ce livre. Et aussi parce que j'adore Kira, et que je veux savoir ce qui va lui arriver. (c'est mon personnage préféré).
Revenir en haut Aller en bas
http://yrlia.forumpersos.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard   Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard Icon_minitimeMer 16 Juin - 9:37

Moi j'ai beaucoup aimé et j'ai bien réussi à me plonger dans l'histoire, peut être parce que j'ai fais une pause entre les autres et celui-ci je sais pas ^^
Comme vous j'aime bcp les nouveaux personnages, et je me demande aussi dans quel camps se trouve miyaji !! Dans les prochains tomes je me demande comment Onyx va tourner car il est de plus en plus attiré par le pouvoir, et il ne se souci même pas de ses fonctions de roi !!! Et que va devenir Sage ?? et Kira ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard   Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaliers d'émeraude - Tome 9 - L'héritage de Danalieth d'Anne Robillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaliers d'émeraude - Tome 5 - L'île des lézards d'Anne Robillard
» Les chevaliers d'émeraude - Tome 10 - Représailles d'Anne Robillard
» Les chevaliers d'émeraude - Tome 7 - l'Enlèvement d'Anne Robillard
» Les chevaliers d'émeraude - Tome 12 - Irianeth d'Anne Robillard
» Les chevaliers d'émeraude - Tome 11 - La justice céleste d'Anne Robillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des livres :: Bibliothèque :: Jeunesse-
Sauter vers: