Le monde des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady Swan
Membre VIP
Membre VIP
Lady Swan


Féminin Sagittaire Messages : 673
Points : 7303
Date de naissance : 15/12/1995
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Québec, Canada
Humeur : Sereine

Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon  Empty
MessageSujet: Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon    Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon  Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:43


Le jeu de l'ange


Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon  Le-jeu-de-lange-190x300


Auteur : Carlos Ruiz Zafon
Date de Sortie:20 août 2009
Nombre de page : 536
Format : Broché
Éditeur : Michel Laffont
Note de 0 à 10 :9/10


RESUME

« Je t emmènerai dans un endroit secret où les livres ne meurent jamais et où personne ne peut les détruire... »

Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voz de la Industria. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est choisi. Son feuilleton rencontre un immense succès et, pour la première fois, David est payé pour ce qu'il aime le plus au monde : écrire.

En plein succès, David accepte l offre de deux éditeurs peu scrupuleux : produire à un rythme effréné des feuilletons sous pseudonyme. Mais après quelques années, à bout de force, David va renoncer. Ses éditeurs lui accordent alors neuf mois pour écrire son propre roman. Celui-ci, boudé par la critique et sabordé par les éditeurs, est un échec. David est d'autant plus désespéré que la jeune fille dont il est amoureux depuis toujours - et à laquelle le livre est secrètement dédié - va épouser Pedro Vidal.

Son ami libraire, Sempere, choisit ce moment pour l emmener au Cimetière des livres oubliés, où David dépose le sien. Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d être tués, d offrir leur âme ».

Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique du meurtre se met en place autour de David. En vendant sa liberté d écrivain, aurait-il vendu son âme au diable ? Épouvanté et fasciné, David se lance dans une enquête sur ce curieux éditeur, dont les pouvoirs semblent transcender le temps et l espace.

L'auteur : Ecrivain catalan, Carlos Ruiz Zafón vit à Los Angeles, où il est également scénariste. L'Ombre du vent, prix Planeta (2004), prix du meilleur livre étranger roman (2004), a aussi sélectionné pour le prix Femina étranger.

AVIS


J'ai adorer !! Ce m'a marquée ,pour longtemps ! On rencontre les divers émotions du personnage principal et nous frappe comme coup de poing .La qualité de l'écriture est impeccable .Je crois que le choix des mots ,rend l'histoire encore plus vrai ,un peu comme si nous la vivions en même temps .J'ai adorer ! Et je trouve bien ,que ça s'arrête à un tome ,pour ne pas que l'ont s'ennui avec plusieurs .




Dernière édition par Bellatrix le Ven 25 Juin - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RivieredOr
Grand Lecteur
Grand Lecteur
RivieredOr


Féminin Taureau Messages : 85
Points : 5151
Date de naissance : 28/04/1994
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 29
Humeur : Fatiguée

Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon    Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon  Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:07

J'ai lu l'Ombre du Vent, mais je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur celui-ci... J'ai vraiment hâte de le lire, je dois donc le rajouter au plus vite à ma pile de livre qui ne diminue jamais!

J'èspere ne pas être déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Membre VIP
Membre VIP
Lady Swan


Féminin Sagittaire Messages : 673
Points : 7303
Date de naissance : 15/12/1995
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Québec, Canada
Humeur : Sereine

Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon    Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon  Icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:51

Moi ,c'est l'inverse je n'ai pas lu l'Ombre du Vent .Je crois que tu ne seras pas décue par celui-la !
Revenir en haut Aller en bas
RivieredOr
Grand Lecteur
Grand Lecteur
RivieredOr


Féminin Taureau Messages : 85
Points : 5151
Date de naissance : 28/04/1994
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 29
Humeur : Fatiguée

Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon    Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon  Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:56

il faut juste que je mette la main sur lui mais en français (ma famille est espagnole! Ils l'ont tous lu en espagnol donc je ne sais pas encore qui détiens le tome en français) lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon  Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon    Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des livres :: Bibliothèque :: Les autres...-
Sauter vers: