Le monde des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le cycle de Lahm, tome 1, de Chris Debien

Aller en bas 
AuteurMessage
PetitePrincesse
Lecteur accro
Lecteur accro
PetitePrincesse


Féminin Vierge Messages : 596
Points : 6034
Date de naissance : 03/09/1991
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : Reims (51)
Humeur : Toujours bonne quand j'ai un livre à portée de main...

Le cycle de Lahm, tome 1, de Chris Debien Empty
MessageSujet: Le cycle de Lahm, tome 1, de Chris Debien   Le cycle de Lahm, tome 1, de Chris Debien Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:02


Le cycle de Lahm
Tome 1 - L'éveil du roi



Le cycle de Lahm, tome 1, de Chris Debien 9782290022917FS


Auteur : Chris Debien
Date de Sortie: 2010
Nombre de page : 315 pages
Format : poche
Éditeur : J'ai lu
Collection : J'ai lu fantasy
Note de 0 à 10 : écrire ici

RESUME

Sous le règne d'Adön, les Terres Tranquilles ont connu une ère de paix sans précédent, mais sa mort brutale pourrait bien y mettre un terme. À peine monté sur le trône, son fils, Luther Khëradön, survit de justesse à un attentat perpétré par les Sanguelems, une secte de mages maudits. Les Hargnes, peuple primitif et belliqueux, menacent d'envahir la province. Enfin, certains des plus proches conseillers du monarque conspirent dans l'ombre... Mais, dans ses rêves, Luther entend des voix qui semblent se livrer une guerre sans merci. Les Terres Tranquilles seraient-elles le théâtre d'enjeux qui le dépassent ?

AVIS

]Ma foi, voilà le premier tome palpitant d'une série qui a un potentiel énorme.
La première édition est parue sous le titre des Chroniques de Kërhadön chez Hachette Jeunesse (avec un avertissement pour les moins de 15 ans). Celle-ci est la version de poche. Elle a été légèrement remaniée pour un public adulte, mais je pense que c'est tout à son honneur.
Luther Khëradön, à peine 22 ans, règne depuis sa majorité sur un royaume prospère. Mais une tentative d'assassinat sur sa royale personne va déstabiliser le fragile équilibre qui se maintenait jusqu'alors.
Avec cette pléiade de personnages très intéressants, mystérieux et différents qui évoluent dans un monde fantastique rempli de bêtes sauvages et d'espèces pour le moins surprenantes, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. Le récit avance tambours battants, ne laissant aucun répit aux héros, nous embarquant à la découverte d'un monde devenu dangereux.
En ce qui concerne le style: malgré quelques phrases à rallonge que j'ai dû relire pour bien comprendre, je l'ai trouvé très simple à suivre. L'auteur sait jouer avec les mots pour garder le mystère, entretenir le suspense. Les mots s'enchaînent avec fluidité et ça se lit très vite.
Mon seul petit bémol: j'ai bien l'impression d'avoir frôlé l'indigestion de mots avec trémas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle de Lahm, tome 1, de Chris Debien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres adaptés en film
» Tome 5 : l'âme du feu de Terry Goodkind
» Tome 1 : Gone de Michael Grant
» Gone, tome 2 de Michael Grant
» A.N.G.E - Tome 2 - Reptilis d'Anne Robillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des livres :: Bibliothèque :: Fantastique - Science Fiction-
Sauter vers: