Le monde des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les âmes croisées de Pierre Bottero

Aller en bas 
+2
PetitePrincesse
Kevla
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les âmes croisées de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Les âmes croisées de Pierre Bottero    Les âmes croisées de Pierre Bottero  Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:39


Les âmes croisées


Les âmes croisées de Pierre Bottero  9782700237481



Auteur : Pierre Bottero
Date de Sortie: 17 février 2010
Nombre de page : 423
Format : Broché
Éditeur : Rageot

Note de 0 à 10 :


RESUME

Nawel vit à Juriland, le royaume des douze cités. Comme ses amis Philla et Ergail, elle doit choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Après avoir provoqué involontairement la mort d'une jeune femme, elle opte pour la mystérieuse caste des Armures... Roman de fantasy doublé d'une réflexion sur le destin et la responsabilité, l'ambition et la sincérité.


AVIS



Ce livre est tout simplement génial !!! On retrouve l'écriture propre à Bottero et c'est ce qui fait la beauté de ce livre. Les personnages sont attachants et ont chacun leur part de secrets. On ne comprend que la signification du titre à la fin et je dois dire que cette fin est assez étrange car on a un petit sentiment d'inachevé. Que va devenir Nawel et qui sont ces personnes qu'elle doit retrouver ? Tout pense à croire que d'après la description il s'agisse d'Ewilan et Salim mais on n'est pas sûr ! Et Bottero à réussi à inclure des éléments de ses autres oeuvres notamment l'idée de portes comme dans La trilogie de l'Autre ainsi que les créatures de cette même série comme les singes téléporteurs et les chiens rouges. Je me demande si les Anciens et les Bâtisseurs évoqués sont les même que dans l'Autre ? Pourquoi pas ?
Fans de Bottero je vous conseille cette oeuvre grandement !!!


Revenir en haut Aller en bas
Kevla
Membre VIP
Membre VIP
Kevla


Féminin Taureau Messages : 645
Points : 7077
Date de naissance : 11/05/1987
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 36
Localisation : au milieu des livres

Les âmes croisées de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées de Pierre Bottero    Les âmes croisées de Pierre Bottero  Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:08

Livre super que je viens juste de finir.
Et à mon avis, le livre est inachevé car il avait surement dans l'idée d'écrire une suite.
Par contre, j' n'avais pas fait le rapprochement entre Autre et les portes. Et maintenant que tu le dit, j'y vois très bien et que je comprend des trucs que je n'avais pas vu. Et pareille pour Ewilan et Salim.Surement par le fait que cela fait un moment que je les avais lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrlia.forumpersos.com/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Les âmes croisées de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées de Pierre Bottero    Les âmes croisées de Pierre Bottero  Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:10

Oui je pense aussi qu'il avait l'intention d'écrire une suite. C'est dommage on ne saura jamais ce qui arrivera à Nawel !!
Revenir en haut Aller en bas
PetitePrincesse
Lecteur accro
Lecteur accro
PetitePrincesse


Féminin Vierge Messages : 596
Points : 6033
Date de naissance : 03/09/1991
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : Reims (51)
Humeur : Toujours bonne quand j'ai un livre à portée de main...

Les âmes croisées de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées de Pierre Bottero    Les âmes croisées de Pierre Bottero  Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:44

Le sentiment d'inachevé, c'est parce que ce livre devait être le premier tome d'une nouvelle trilogie, il me semble... C'est bien domage de savoir à l'avance qu'il n'y aura pas de suite Sad
Je ne l'ai pas encore lu mais il est possible qu'une amie me le prête bientôt, ou alors je l'achèterais...
Revenir en haut Aller en bas
zebulette
Petit lecteur
Petit lecteur
zebulette


Féminin Vierge Messages : 30
Points : 5370
Date de naissance : 10/09/1993
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : paris

Les âmes croisées de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées de Pierre Bottero    Les âmes croisées de Pierre Bottero  Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:23

il faut que je le lise... même s'il est inachevé. J'aimais trop cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
RivieredOr
Grand Lecteur
Grand Lecteur
RivieredOr


Féminin Taureau Messages : 85
Points : 5151
Date de naissance : 28/04/1994
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 29
Humeur : Fatiguée

Les âmes croisées de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées de Pierre Bottero    Les âmes croisées de Pierre Bottero  Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:25

Il faut aussi que je le lise, mais de savoir qu'il n'y aura jamais de suite...

J'ai entendu dire, qu'il voulait dans cette trilogie se faire rejoindre tous les personnages principaux des autres trilogies...

J'imagine que ça allait être grandiose... J'adore vraiment cette auteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les âmes croisées de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées de Pierre Bottero    Les âmes croisées de Pierre Bottero  Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:11

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de suite !! On ne saura jamais ce qui va arriver aux personnages !!
En plus c'était une série prometteuse !!
Revenir en haut Aller en bas
NLW
Petit Nouveau
Petit Nouveau
NLW


Féminin Messages : 3
Points : 5012
Date d'inscription : 13/07/2010

Les âmes croisées de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées de Pierre Bottero    Les âmes croisées de Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:47

Han là là, j'ai appris le décès de Pierre Bottero juste à une trentaine de pages de la fin des "Âmes croisées", je n'avais pas vu l'encadré au début. Comme j'ai été choquée. Cette nouvelle saga avait l'air prometteuse, cet auteur avait un don pour mettre en relation ces différentes trilogies dans un même univers, pfiouuu..
Je suis dégoutée. J'm'en remet pas. Surtout à la fin où l'on voit le lien avec l'enfant d'Ewilan et de Salim et l'enfant des deux personnages de l'Autre et tout. Oh là là.. punaise punaise, ça avait l'air phénoménal comme bouquin. Tout ces trucs d'Armures, de Castes, de monstres, de liens, d'avenir. Purée..

Pensez-vous qu'un jour, une de ses filles reprendra la flambeau ? Est-ce qu'un jour on saura ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Elody-chan
Petit lecteur
Petit lecteur
Elody-chan


Féminin Bélier Messages : 23
Points : 4950
Date de naissance : 25/03/1993
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 31

Les âmes croisées de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées de Pierre Bottero    Les âmes croisées de Pierre Bottero  Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:46

Pour qu'on connaise la suite, il faudrai qu'un autre auteur reprène la suite... Mais ce ne sera pas pareil... Je vais le lire, car j'adore cette auteur. J'ai vraiment été triste d'apprendre son décès...
Revenir en haut Aller en bas
PetitePrincesse
Lecteur accro
Lecteur accro
PetitePrincesse


Féminin Vierge Messages : 596
Points : 6033
Date de naissance : 03/09/1991
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : Reims (51)
Humeur : Toujours bonne quand j'ai un livre à portée de main...

Les âmes croisées de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées de Pierre Bottero    Les âmes croisées de Pierre Bottero  Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:16

Le premier mot qui m'est venue à l'esprit lorsque je l'ai terminé a été "frustrée!".. Frustrée car il promet tant de choses, et savoir que nous n'en saurons jamais le fin mot... aaargh! j'en hurlerais presque!!

On y trouve un style plus mature, plus direct. Si l'on veut comparer aux autres livres de Bottero, je dirais que la quête de Nawel est beaucoup plus interne que celle d'Ewilan, par exemple ("Qui veux-tu être, Nawel?"). Au départ petite fille gâtée et imbue de sa personne sans le savoir, la jeune fille grandit, mûrit, prend conscience de beaucoup de choses en très peu de temps. C'est une grande leçon de vie: il n'y a pas de hasard, et il suffit d'un seul évènement pour bouleverser toute votre vie... On retrouve aussi un "guide" semblable à Jillano en la personnne de Anthor, aussi exigeant, peu bavard, là quand il le faut.
L'histoire est bien montée, basée sur l'évolution de Nawel, on retrouve ce qu'on aime: des bagarres, des grosses bêtes toutes moches, des mondes inconnus et surprenants, de la poésie, de la tendresse, et encore beaucoup d'autres choses.
C'est vraiment très réussi, et qu'est-ce que je ne donnerais pas pour savoir ... j'ai des théories qui ne demande qu'à être confirmées lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zebulette
Petit lecteur
Petit lecteur
zebulette


Féminin Vierge Messages : 30
Points : 5370
Date de naissance : 10/09/1993
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 30
Localisation : paris

Les âmes croisées de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées de Pierre Bottero    Les âmes croisées de Pierre Bottero  Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:35

Il faut savoir qu'il a commencé une autre série avec Eric Lhomme qui s'appelle A comme association.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les âmes croisées de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Les âmes croisées de Pierre Bottero    Les âmes croisées de Pierre Bottero  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes croisées de Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero
» Tome 2 : la pierre des larmes de Terry Goodkind
» Zouck, Pierre Bottero
» La sorcière de la rue Mouffetard, de Pierre Gripari
» Au nom du sang versé de Pierre Simenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des livres :: Bibliothèque :: Fantastique - Science Fiction-
Sauter vers: