Le monde des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un automne à kyoto, Karine Reysset

Aller en bas 
AuteurMessage
bina
Petit lecteur
Petit lecteur
bina


Féminin Verseau Messages : 17
Points : 4496
Date de naissance : 11/02/1977
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 47
Localisation : Seine et MArne
Humeur : bonne

Un automne à kyoto, Karine Reysset Empty
MessageSujet: Un automne à kyoto, Karine Reysset   Un automne à kyoto, Karine Reysset Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:24

Un automne à Kyoto
karine Reysset



Informations
● Date de parution : 2010
● Nombre de pages : 176
● Édition de ton livre : Médium
● Quatrième de couverture :
« Passer l’automne à Kyoto. Toute une saison, autant dire l’éternité… Margaux en rêvait depuis toujours. Mais la veille de son départ pour le japon, elle n’a plus envie. Entre temps, elle a rencontré Mathias, et ça change tout. Comment va-t-elle supporter ces trois longs mois de séparation, privée de Mathias, de ses caresses, de ses baisers ? Pour ne rien arranger, elle vient d’apprendre que sa mère ne faisait plus partie du voyage et qu’elle-même allait jouer les jeunes filles au pair, coincée entre un père pas facile à vivre et une petite sœur énergique comme une pile électrique.
Si elle savait !
Là-bas, Margaux va s’émerveiller devant ses premières feuilles d’érable rouge, les momiji, les fleurs de camélia et les temples illuminés.
Elle va rencontrer Eric Dufay, jeune photographe au sourire carnassier et aux yeux pétillants qui a un don certain pour l’agacer.
Là-bas, l’automne va passer plus vite que prévu. »


Mon avis :
Un roman agréable qui prend différentes formes. Roman à la première personne, dans la tête d’une adolescente qui aime les listes. Une belle histoire qui nous permet de suivre cette jeune fille sur une saison, accompagnant son père et sa petite sœur. Mais pas seulement. C’est une tranche de vie, où l’amour se mêle des visites, où le cœur balance entre la France et le Japon. Je m'attendais à un peu plus de profondeur, on reste peut être un peu trop à mon goût dans les sentiments de la jeune fille, mais l'amour est une préoccupation de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un automne à kyoto, Karine Reysset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des livres :: Bibliothèque :: Jeunesse-
Sauter vers: