Le monde des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 breaking the wall, Claire gratias

Aller en bas 
AuteurMessage
bina
Petit lecteur
Petit lecteur
bina


Féminin Verseau Messages : 17
Points : 4468
Date de naissance : 11/02/1977
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 47
Localisation : Seine et MArne
Humeur : bonne

breaking the wall, Claire gratias Empty
MessageSujet: breaking the wall, Claire gratias   breaking the wall, Claire gratias Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:32

Breaking the Wall
Claire Gratias



Informations
● Date de parution : 2010
● Nombre de pages : 242
● Édition de ton livre : Syros, coll Rat Noir
● Quatrième de couverture :
"Je trouve quand même qu'elle y est allé un peu fort avec notre père. Quand je lui ai demandé pourquoi elle l'avait traité de nazi, elle m'a répondu: ''Il voudrait faire de moi une enfant modèle de la RDA! Mais les pionniers et les FDJ, c'est presque la même chose que les jeunesses hitlériennes, non?""
J'avoue que je n'avais vu ça sous cet angle..."

Juillet 1989. A Berlin-est, Markus Schloss se réfugie dans un mutisme incompréhensible pour les médecins et pour son entourage, tandis que Klaus Weber, qui vit à l'ouest, se laisse convaincre par une jeune documentariste française de raconter pour la première fois son passé. Mais pour comprendre le lien entre les deux hommes, il faut connaître l'histoire d'Anna..."

Un roman bouleversant sur une période très noire de l'histoire de l'Allemagne, qui raconte les conséquences cruelles de la guerre froide sur la vie des individus et la nécessité de se battre pour dire non.

● Une citation du livre :" Battons aujourd'hui pour préparer demain''
''Moi, ce que je vois, c'est qu'aujourd'hui, le quotidien le plus populaire en RDA s'appelle Ferme-là! et qu'il a quinze millions d'abonnés".

● Mon avis :
Une vision qui alterne le point de vue de deux personnages, une homme ayant fuit l'est, un autre y vivant toujours. Entre les deux, une femme, Anna, qui connaîtra la torture psychologique des prisons est-allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
 
breaking the wall, Claire gratias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ... 2 ... 1 ... Claire !!!!!!!!!! Je deviens folle ! ^^
» Le mort du noyer, Claire Mazard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des livres :: Bibliothèque :: Jeunesse-
Sauter vers: