Le monde des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero

Aller en bas 
+6
Riri-san
RivieredOr
PetitePrincesse
lightmoon
Kevla
Skalanah
10 participants
AuteurMessage
Skalanah
Super Lecteur
Super Lecteur
Skalanah


Féminin Sagittaire Messages : 298
Points : 5853
Date de naissance : 21/12/1990
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 33
Localisation : 26 Valence

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:26

Les Quêtes d'Ewilan : D'un monde à l'autre -Les frontières de glace et l'île du destin .


Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books&qid=1277472746&sr=1-4


Auteur : Pierre Bottero
Date de Sortie: 1 novembre 2005
Nombre de page : 922 pages
Format : Poche
Éditeur : Rageot
Collection : Hors Collection
Note de 0 à 10 :

RESUME

La quête d'Ewilan
En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur laquelle repose la survie de tout un peuple. Après avoir appris à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan... Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde

d'un monde à l'autre: La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?
les frontières de glace:
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

l'île du destin:
Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Éléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?




AVIS





Revenir en haut Aller en bas
http://accros-a-la-lecture.forumactif.org
Skalanah
Super Lecteur
Super Lecteur
Skalanah


Féminin Sagittaire Messages : 298
Points : 5853
Date de naissance : 21/12/1990
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 33
Localisation : 26 Valence

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:27

Du vrai bonheur en boite, enfin en livre, comme premières trilogies je pense que cela ne peut que vous plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-a-la-lecture.forumactif.org
Kevla
Membre VIP
Membre VIP
Kevla


Féminin Taureau Messages : 645
Points : 7109
Date de naissance : 11/05/1987
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 36
Localisation : au milieu des livres

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:29

J'adore trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrlia.forumpersos.com/forum.htm
lightmoon
Grand Lecteur
Grand Lecteur
lightmoon


Féminin Gémeaux Messages : 127
Points : 5615
Date de naissance : 01/06/1995
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 28

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:13

j'ai emprunté le premier à la bibli ça m'avait l'air pas mal... je vais le commencer bientôt mais là pfffu plein de trucs à lire en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitePrincesse
Lecteur accro
Lecteur accro
PetitePrincesse


Féminin Vierge Messages : 596
Points : 6065
Date de naissance : 03/09/1991
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : Reims (51)
Humeur : Toujours bonne quand j'ai un livre à portée de main...

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:50

Super trilogies!! Pierre Bottero est très doué pour nous écrire de bons livres!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeDim 11 Avr - 12:48

Oui c'est vrai qu'il est très doué, ses livres sont des merveilles !!
Revenir en haut Aller en bas
RivieredOr
Grand Lecteur
Grand Lecteur
RivieredOr


Féminin Taureau Messages : 85
Points : 5183
Date de naissance : 28/04/1994
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 30
Humeur : Fatiguée

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:20

Pierre Bottero est un auteur absolument géant! J'ai apprécié plus que jamais tous les bouquins qu'il a écrit! Ils sont fantastiques!

Je n'ai encore vu personne me dire qu'ils n'étaient pas bien !

Les Ellana aussi étaient super peut-être même mieux pour moi... En fait je dois réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Riri-san
Super Lecteur
Super Lecteur
Riri-san


Masculin Balance Messages : 167
Points : 5267
Date de naissance : 30/09/1991
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : Dans la bibliothèque la plus proche
Humeur : Très très bonne ^^ des que j'ai un livre en main

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:10

Je suis totalement fan de cette trilogie

Mais effectivement Ellana est super aussi et perso j'ai beaucoup plus aimé Ellana, j'ai eu la merveilleuse chance de me rendre compte que les deux se complétaient quand j'ai eu de finir la trilogie
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-mortis.skyrock.com
RivieredOr
Grand Lecteur
Grand Lecteur
RivieredOr


Féminin Taureau Messages : 85
Points : 5183
Date de naissance : 28/04/1994
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 30
Humeur : Fatiguée

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:13

Oui c'est vrai, j'aime beaucoup cette manie chez l'auteur! Il fait tout se rejoindre en permanence, c'est vraiment cool.... J'ai fini de trancher... Ellana reste ma trilogie ^référé! Apreès tout c'est bien mon personnage préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Riri-san
Super Lecteur
Super Lecteur
Riri-san


Masculin Balance Messages : 167
Points : 5267
Date de naissance : 30/09/1991
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : Dans la bibliothèque la plus proche
Humeur : Très très bonne ^^ des que j'ai un livre en main

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:14

Tu a raison c'est la meilleure, puis elle est un peu plus intéressante, sans critiquer, que Ewilan je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-mortis.skyrock.com
RivieredOr
Grand Lecteur
Grand Lecteur
RivieredOr


Féminin Taureau Messages : 85
Points : 5183
Date de naissance : 28/04/1994
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 30
Humeur : Fatiguée

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:16

Oui c'est vrai Ewilan fait toukours référence à notre monde tandis que Ellana nous montre une toute autre culture! C'est vraiment interessant! En plus les Marchombres sont vraiment fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
Riri-san
Super Lecteur
Super Lecteur
Riri-san


Masculin Balance Messages : 167
Points : 5267
Date de naissance : 30/09/1991
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : Dans la bibliothèque la plus proche
Humeur : Très très bonne ^^ des que j'ai un livre en main

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:17

oui j'aime particulièrement leurs poésie va finir par faire un débat sur les marchombres
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-mortis.skyrock.com
RivieredOr
Grand Lecteur
Grand Lecteur
RivieredOr


Féminin Taureau Messages : 85
Points : 5183
Date de naissance : 28/04/1994
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 30
Humeur : Fatiguée

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:20

Oui la poésie est super... J'ai un ami qui en fait aussi dans ce genre, je trouve sa magnifique !

Et puis pour le débat, je pense qu'il faudrait que l'on présente le bouquin se serait plus approprié!
Revenir en haut Aller en bas
Riri-san
Super Lecteur
Super Lecteur
Riri-san


Masculin Balance Messages : 167
Points : 5267
Date de naissance : 30/09/1991
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : Dans la bibliothèque la plus proche
Humeur : Très très bonne ^^ des que j'ai un livre en main

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:27

oui effectivement, mais j'avoue que je te laisse ma place si tu veux le présenter en mode pourrie aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-mortis.skyrock.com
RivieredOr
Grand Lecteur
Grand Lecteur
RivieredOr


Féminin Taureau Messages : 85
Points : 5183
Date de naissance : 28/04/1994
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 30
Humeur : Fatiguée

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:29

Peut être pas aujourd'hui je me suis inscrite hier et je suis encore un peu débordée, surtout que je sais pas encore comment ont fait XD
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Lecteur moyen
Lecteur moyen
Agathe


Féminin Balance Messages : 50
Points : 5117
Date de naissance : 02/10/1994
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Alsace

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:59

J'adore cette série, c'est tout simplement magique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://book-world.skyrock.com
Keith
Super Lecteur
Super Lecteur
Keith


Masculin Capricorne Messages : 186
Points : 5363
Date de naissance : 09/01/1997
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 27
Localisation : Helsinski
Humeur : Euphorique !

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:18

Cette série est géniaaaale ! Jadore littéralement I love you I love you
Les Marchombres c'est mon kiff Very Happy Leur poésie est super cool aussi Riri-San ^.^
Revenir en haut Aller en bas
RivieredOr
Grand Lecteur
Grand Lecteur
RivieredOr


Féminin Taureau Messages : 85
Points : 5183
Date de naissance : 28/04/1994
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 30
Humeur : Fatiguée

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:46

Oui c'est vrai qu'elle est trop bien... Mais ça je crois que je l'ai déjà dit XD
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Super Lecteur
Super Lecteur
Keith


Masculin Capricorne Messages : 186
Points : 5363
Date de naissance : 09/01/1997
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 27
Localisation : Helsinski
Humeur : Euphorique !

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:44

^.^

Franchement, c'est troooop dommage qu'il soit décédé... J'en ai pleuré Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RivieredOr
Grand Lecteur
Grand Lecteur
RivieredOr


Féminin Taureau Messages : 85
Points : 5183
Date de naissance : 28/04/1994
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 30
Humeur : Fatiguée

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:19

J'étais en cours d'allemand quand je l'ai appris et j'étais tellement choqué que j'en suis restée la bouche ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
NLW
Petit Nouveau
Petit Nouveau
NLW


Féminin Messages : 3
Points : 5044
Date d'inscription : 13/07/2010

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:53

Les Quêtes, Le Monde, Le Pacte, tout, tout, tout... tout était parfait, trop peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Elody-chan
Petit lecteur
Petit lecteur
Elody-chan


Féminin Bélier Messages : 23
Points : 4982
Date de naissance : 25/03/1993
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 31

Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:02

Aije besion de préciser que Pierre Boterro est mon auteur préféré !! Ces livres sont toujours aussi bon !! Cette histoire est la première que j'ai lu de lui et depuis ils ne me quittent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Empty
MessageSujet: Re: Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero    Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie :Les Quêtes d'Ewilan de Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie d'Axis, de Sara Douglass
» La trilogie de l'elfe noir, de Salvador
» Zouck, Pierre Bottero
» Au nom du sang versé de Pierre Simenon
» Les âmes croisées de Pierre Bottero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des livres :: Bibliothèque :: Fantastique - Science Fiction-
Sauter vers: