Le monde des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Futur intérieur - Christopher Priest

Aller en bas 
AuteurMessage
SarahCH
Petit lecteur
Petit lecteur
SarahCH


Messages : 24
Points : 5422
Date d'inscription : 22/07/2009

Futur intérieur - Christopher Priest Empty
MessageSujet: Futur intérieur - Christopher Priest   Futur intérieur - Christopher Priest Icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:01

Futur intérieur



Futur intérieur - Christopher Priest 3709-medium


Auteur : Christopher Priest
Date de Sortie: 2005
Nombre de page : 265 pages
Format : poche
Éditeur : Gallimard
Note de 0 à 10 : écrire ici

RESUME


Ils sont trente-neuf à rêver un hypothétique avenir. Un futur idéal où notre civilisation prospère aurait laissé derrière elle les guerres, les inégalités, la surpopulation, le terrorisme et la pollution. Comment en arriverions-nous là ? C'est la question à laquelle doivent répondre les trente-neuf scientifiques du projet Wessex, dont on envoie l'esprit plusieurs centaines d'années en avant. Mais parmi eux, Julia Stretton a une tout autre définition du projet. Bien plus qu'une simulation, le Wessex futur est devenu pour elle une réalité tangible
où tous ses fantasmes peuvent se réaliser... un paradis. Jusqu'au jour où Paul Mason, son ancien amant et persécuteur, devenu administrateur de la fondation qui finance le projet, décide de l'y suivre. Mais en
Wessex, les identités changent au gré des caprices de l'inconscient. Comment alors lutter contre une menace dont on n'a pas même conscience ?

AVIS


J'ai trouvé une magnifique critique sur un site, alors je vais me taire et vous laisser le lien, il sera infiniment plus parlant que ce que je pourrais en dire !^^ (non, ce n'est pas de la flemmardise ! quoi que ...)
http://livres.fluctuat.net/christopher-priest/livres/futur-interieur/378-chronique-futur-interieur-avant-le-virtuel.html
Je l'ai lu, une fois encore, adolescente, et j'avais envie de vous en parler, car même des années après, je l'ai encore en mémoire, preuve que cette histoire à quelque chose à raconter !
De manière générale, c'est un écrivain que je vous conseille, amoureux de la SF !
Revenir en haut Aller en bas
 
Futur intérieur - Christopher Priest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des livres :: Bibliothèque :: Fantastique - Science Fiction-
Sauter vers: