Le monde des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ghostgirl de Hurley Tonya

Aller en bas 
AuteurMessage
Bella C
Membre VIP
Membre VIP
Bella C


Féminin Poissons Messages : 442
Points : 6128
Date de naissance : 20/03/1980
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 44
Localisation : 85
Humeur : Réveuse

Ghostgirl de Hurley Tonya Empty
MessageSujet: Ghostgirl de Hurley Tonya   Ghostgirl de Hurley Tonya Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:10

Ghostgirl


Ghostgirl de Hurley Tonya 9782259208840FS


Auteur : Hurley Tonya
Date de Sortie: 2008
Nombre de page : 326 pages
Format : normale
Éditeur : Plon jeunesse
Site : http://www.ghostgirl.fr/
Note de 0 à 10 : écrire ici

RESUME


As-tu déjà eu le sentiment que personne ne faisait attention à toi ? C’était aussi celui de Charlotte Usher. Tête de turc des élèves de sa classe, cible du mépris le plus profond des filles les plus en vue du bahut, et bien sûr ignorée de Damen, le garçon de ses rêves, on la remarquait à peine dans les couloirs du Lycée des Aubépines. C’était le genre de fille dont la mort laisserait tout le monde indifférent, si jamais elle venait à mourir. Et un jour, c’est arrivé : elle est morte

Fin de l’histoire?
Pas tout à fait…

PERSONNAGE


Charlotte
Romantique indécrottable, Charlotte Usher était à côté de la plaque. Complètement, totalement à côté. Pourtant, elle en faisait, des efforts pour s’intégrer. Tellement d’efforts même, qu’elle finit par s’étouffer avec un ourson en gélatine en cours de physique. Presque au même instant, elle se réveille dans un monde parallèle dans lequel il lui faut retourner en cours (en Classe des Morts) avec d’autres adolescents qui, comme elle, ont tous trouvé la mort dans des circonstances navrantes, tout à fait typiques de leur âge. Devenue " fantôme ", Charlotte refuse d’abandonner son rêve ainsi que le monde des vivants. Grâce à ses pouvoirs surnaturels, elle va tenter de devenir enfin populaire, et surtout, surtout, de gagner le cœur de Damen… Invisible dans la vie comme dans la mort, elle se retrouve coincée dans un monde dont elle ne comprend pas les règles, tout en étant toujours obsédée par celui qu’elle vient de quitter.
Mourir d’envie d’être populaire…

Scarlet
La fille la plus d’enfer des Aubépines, Scarlet est la seule vivante capable de voir Charlotte. Intelligente, pleine d’esprit de bon sens, indépendante, quoiqu’un peu blasée, cette jeune Gothique à la frange noire de geai préfère rester seule plutôt que de se coltiner la compagnie de sa grande sœur Petula et de ses deux carpettes de copines de la troupe des pom-pom girls. Scarlet customise ses fringues, adore fouiller dans les fripes pour dénicher des vieilleries qui complèteront à merveille sa panoplie de jeune fille trash échappée d’un roman gothique anglais…Marginale, Scarlet ne ferait pour rien au monde partie du troupeau, au lycée. Plutôt crever que suivre cette bande d’écervelés.
Je vois des morts…

Damen
Le mec le plus canon des Aubépines. Damen Dylan est l’objet de toutes les convoitises. Charlotte n’échappe pas à la règle : elle reste persuadée que s’il apprend à la connaître, il tombera éperdument amoureux d’elle. Beau, bourré de charme, sportif, esprit plus libre qu’il ne laisse croire au premier abord, il est aussi poli et réaliste, finalement. Les études ne sont décidément pas son fort, mais il est capitaine de l’équipe de foot du lycée et s’il ne connaît décidément rien aux mouvements vibratoires, en revanche, il sait faire vibrer le cœur des filles avec les cordes de sa guitare. Avec sa petite amie, la très superficielle et sournoise Petula, il fait presque la pluie et le beau temps, au lycée… Les garçons recherchent tous sa compagnie et les filles ne rêvent tout bonnement que d’en faire leur petit ami…
Quel canon, dommage qu’il soit vivant…

Petula
Sans conteste, LA fille la plus populaire du lycée, capitaine de la troupe des pom-pom girls. Petula Kensington passe le plus clair de son temps à redessiner le visage de ses copines avec son stick d’autobronzant, histoire de voir comme elles seraient belles, si elles voulaient bien faire un peu de chirurgie esthétique… Narcissique, elle s’arrête pour s’admirer dans toutes les surfaces réfléchissantes qu’elle trouve sur son passage, et n’a de cesse d’inventer de nouvelles façons d’exclure et d’humilier les gens…Jalousée en secret par Charlotte et par toutes les filles du lycée, Petula ne s’intéresse vraiment à rien ni personne d’autre qu’elle-même. Petula et Damen sortent ensemble, même s’ils n’ont rien en commun, à part un ticket gagnant à la loterie des gènes de la beauté, et, bien sûr, le fait qu’ils soient populaires. C’est comme ça partout…
Non, la place n’est pas libre, à cette table…

Prue
Prue règne sur le monde des morts, un peu comme Petula sur celui des vivants. Elle dirige le club très fermé du Manoir des Aubépines, le dortoir des morts, ou comme l’appellent ses habitants, « La Résidence de la Pestilence ». La mort lui va comme un gant : elle a développé des talents que Charlotte commence seulement à entrevoir. Presque tous, au Manoir, la redoutent. Prue en veut terriblement à Charlotte de faire tout son possible pour rester en contact avec le monde des vivants, persuadée qu’à cause d’elle, les élèves de la Classe des Morts ne réussiront jamais à connaître la paix.
La terreur des Morts…

Piccolo Pam
Pam est le mentor de Charlotte dans l’au-delà. Comme elle, ainsi que tous les élèves de la Classe des Morts, elle a succombé à un accident stupide, en s’empalant sur son piccolo pendant une parade de la fanfare où elle jouait. Maintenant, chaque fois qu’elle ouvre la bouche pour parler, elle laisse entendre un léger sifflement de flûte venu du fond de sa gorge… Loyale, elle devient vite l’alliée de Charlotte, qui apprendra à lui faire confiance…
La musique dans la peau…

Les deux Wendy
Wendy Thomas et Wendy Anderson feraient plutôt penser à des choristes reprenant toujours la moindre des paroles de Petula plutôt qu’à ses deux meilleures amies. Très influençables, elles se font appeler « les deux Wendy » : on raconte qu’elles n’ont pas que leur prénom en commun, mais aussi un seul et unique cerveau…
Tu m’as vue, tête de morue ?

PERSONNAGE

J'ai adoré ce livre une ado délaissée qui souffre de sa solitude.....!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ghostgirl de Hurley Tonya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des livres :: Bibliothèque :: Chick-Lit - Comédie-
Sauter vers: