Le monde des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Envoûtement, de Carrie Jones

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PetitePrincesse
Lecteur accro
Lecteur accro
PetitePrincesse


Féminin Vierge Messages : 596
Points : 6034
Date de naissance : 03/09/1991
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 32
Localisation : Reims (51)
Humeur : Toujours bonne quand j'ai un livre à portée de main...

Envoûtement, de Carrie Jones Empty
MessageSujet: Envoûtement, de Carrie Jones   Envoûtement, de Carrie Jones Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:55

envoutement


Envoûtement, de Carrie Jones 9782352883227FS


Auteur : Carrie Jones
Date de Sortie: 2009
Nombre de page : 380 pages
Format : grand
Éditeur : city
Note de 0 à 10 : écrire ici

RESUME

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère.
Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ?
Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

AVIS


Envoûtement est présenté comme étant dans la même veine que la désormais très célèbre série de Stephenie Meyer. Le Publishers Weekly n'hésite pas à dire que ce roman a de "l'ADN de Twilight". Je dirais qu'ils abusent un peu. [Maintenant que Stephenie Meyer a fait un carton phénoménal, tous les livres un minimum fantastiques deviennent "des héritiers de Twilight"... Calmons nous, hein, la littérature fantastique existait bien avant et existera bien après... Bref, revenons à nos moutons.] Twilight est avant tout une histoire de vampires. Ici, point de vampires. Certes, on retrouve des personnages fantastiques mais j'ai largement préféré la réaction de Zara à la découverte de ce monde que celle de Bella: celle-ci gobe tout comme si c'était normal, comme si elle le savait plus ou moins inconsciemment depuis toujours, alors que celle-là a du mal à tout avaler d'un coup et le refuse (au début, du moins). On peut trouver des similitudes, mais il y a beaucoup de différences...
On s'attache très vite à Zara, complètement vidée après la mort de son père, et à l'histoire aussi. C'est très difficile de lâcher le livre avant d'en avoir lu le fin mot Razz Le style est très fluide, agréable, les personnages sont attachants (avec une grand-mère comme Betty, doit 'y avoir de l'imbiance aux repas de familles Laughing ) et l'intrigue avance vite, pleine de rebondissements (même si on se doute de certains)
Et bonus vocabulaire, on apprend plein de nouveaux mots en -phobie lol!
Bref, un gros coup de coeur pour moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Folledelecture
Lecteur accro
Lecteur accro
Folledelecture


Féminin Gémeaux Messages : 703
Points : 6279
Date de naissance : 25/05/1988
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans ma chambre .... Lyon
Humeur : Bonne humeur :)

Envoûtement, de Carrie Jones Empty
MessageSujet: Re: Envoûtement, de Carrie Jones   Envoûtement, de Carrie Jones Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:23

Je l'ai vu en magasin et il a l'air super Smile

Citation :
[Maintenant que Stephenie Meyer a fait un carton phénoménal, tous les livres un minimum fantastiques deviennent "des héritiers de Twilight"... Calmons nous, hein, la littérature fantastique existait bien avant et existera bien après... Bref, revenons à nos moutons.]

Mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://folledelecture.skyrock.com
 
Envoûtement, de Carrie Jones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des livres :: Bibliothèque :: Fantastique - Science Fiction-
Sauter vers: