Les Chroniques des Temps obscurs de Michelle Paver Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le monde des livres

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

4 participants

    Les Chroniques des Temps obscurs de Michelle Paver

    Skalanah
    Skalanah
    Super Lecteur
    Super Lecteur


    Féminin Sagittaire Messages : 298
    Points : 6005
    Date de naissance : 21/12/1990
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 26 Valence

    Les Chroniques des Temps obscurs de Michelle Paver Empty Les Chroniques des Temps obscurs de Michelle Paver

    Message par Skalanah Mar 28 Juil - 21:42


    Tome 1 : Frère de loup


    Les Chroniques des Temps obscurs de Michelle Paver 9782012009110-V



    Auteur : Michelle Paver
    Date de Sortie: 1 avril 2005
    Nombre de page : 370
    Format : Broché
    Éditeur : Hachette
    Collection : Romans aut.form
    Note de 0 à 10 :

    RESUME

    Il y a 6000 ans, l'esprit du mal s'est emparé d'un ours gigantesque. Cet animal a massacré le père de Torak, 12 ans, déjà orphelin de mère, seul être à pouvoir empêcher le chaos général. Pour cela, il doit gravir la Montagne de l'Esprit du Monde à laquelle il doit apporter les trois parties du Nanuak, avec pour seul indice pour les trouver cette énigme: « La plus profonde est un regard noyé; Dent de pierre est la plus ancienne; Et il n'est pas lumière plus noire que la plus froide ». Débute alors pour Torak une grande aventure où il devra faire preuve de courage et de persévérance pour parvenir à ses fins. Dans cette épreuve, il bénéficiera du soutien de Loup, son fidèle guide, et de celui de Renn, une amie rencontrée en chemin.

    AVIS






    Skalanah
    Skalanah
    Super Lecteur
    Super Lecteur


    Féminin Sagittaire Messages : 298
    Points : 6005
    Date de naissance : 21/12/1990
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 26 Valence

    Les Chroniques des Temps obscurs de Michelle Paver Empty Re: Les Chroniques des Temps obscurs de Michelle Paver

    Message par Skalanah Mar 28 Juil - 21:43

    J'ai seulement lu les 3 premiers tomes, je ne me suis pas encore procuré la suite, vraiment excellent :p

    Des liens puissants entre hommes et bêtes, amour, complicité, doute, vérité tout y est Smile
    RivieredOr
    RivieredOr
    Grand Lecteur
    Grand Lecteur


    Féminin Taureau Messages : 85
    Points : 5335
    Date de naissance : 28/04/1994
    Date d'inscription : 14/06/2010
    Age : 30
    Humeur : Fatiguée

    Les Chroniques des Temps obscurs de Michelle Paver Empty Re: Les Chroniques des Temps obscurs de Michelle Paver

    Message par RivieredOr Mar 15 Juin - 19:23

    Je les ai tous lu, et ills m'ont plus jusqu'à la fin! c'était vraiment cool comme série, mais je suis contente d'en être arrivé au bout !
    PetitePrincesse
    PetitePrincesse
    Lecteur accro
    Lecteur accro


    Féminin Vierge Messages : 596
    Points : 6217
    Date de naissance : 03/09/1991
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 33
    Localisation : Reims (51)
    Humeur : Toujours bonne quand j'ai un livre à portée de main...

    Les Chroniques des Temps obscurs de Michelle Paver Empty Re: Les Chroniques des Temps obscurs de Michelle Paver

    Message par PetitePrincesse Mar 15 Juin - 21:30

    Moi j'ai laissé tombé après le deuxième tome je crois. Certes c'était sympa mais sans plus du tout. Alors comme je ne voyais plus la copine qui m'avait prété les premiers, j'ai arrété de les lire, tout simplement. Peut-être un jour si j'ai le temps et que je les trouve à la bibliothèque, je m'y remettrai...
    RivieredOr
    RivieredOr
    Grand Lecteur
    Grand Lecteur


    Féminin Taureau Messages : 85
    Points : 5335
    Date de naissance : 28/04/1994
    Date d'inscription : 14/06/2010
    Age : 30
    Humeur : Fatiguée

    Les Chroniques des Temps obscurs de Michelle Paver Empty Re: Les Chroniques des Temps obscurs de Michelle Paver

    Message par RivieredOr Mer 16 Juin - 15:23

    Tu verras c'est pas difficile à reprendre, les autres sont liés, mais pas au point de pas comprendre l'histoire, et puis c'est surtout facile à lire... Moi il me faut tout au plus une soirée!
    Elody-chan
    Elody-chan
    Petit lecteur
    Petit lecteur


    Féminin Bélier Messages : 23
    Points : 5134
    Date de naissance : 25/03/1993
    Date d'inscription : 08/10/2010
    Age : 31

    Les Chroniques des Temps obscurs de Michelle Paver Empty Re: Les Chroniques des Temps obscurs de Michelle Paver

    Message par Elody-chan Dim 10 Oct - 14:50

    L'histoire est interessante, mais je trouve qu'elle s'épuise au fil des romans. J'ai adoré le premier et le second, mais les deux suivant m'ont moins plû...

    Contenu sponsorisé


    Les Chroniques des Temps obscurs de Michelle Paver Empty Re: Les Chroniques des Temps obscurs de Michelle Paver

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 15:05