Saga Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol -Les neiges de l'Exil -La clarté de la lune de Lian Hearn  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le monde des livres

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

4 participants

    Saga Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol -Les neiges de l'Exil -La clarté de la lune de Lian Hearn

    Skalanah
    Skalanah
    Super Lecteur
    Super Lecteur


    Féminin Sagittaire Messages : 298
    Points : 5915
    Date de naissance : 21/12/1990
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 26 Valence

    Saga Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol -Les neiges de l'Exil -La clarté de la lune de Lian Hearn  Empty Saga Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol -Les neiges de l'Exil -La clarté de la lune de Lian Hearn

    Message par Skalanah Mar 28 Juil - 22:04




    Le Clan des Otori : Le Silence du rossignol -Les neiges de l'exil -la clarté de la lune .


    Saga Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol -Les neiges de l'Exil -La clarté de la lune de Lian Hearn  51NR7ZCB5RL._SL500_AA300_



    Auteur : Lian Hearn
    Date de Sortie: 13 octobre 2005
    Nombre de page : 1188
    Format : Broché
    Éditeur : Gallimard
    Collection : Folio
    Note de 0 à 10 : écrire ici

    RESUME

    Le Silence du Rossignol

    Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence, mais elle est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au cœur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens : devra-t-il choisir entre cet amour, sa dévotion à sire Shigeru et son désir de vengeance ? Sa quête le mènera jusqu'à la forteresse d'Inuyama, lorsqu'il marchera sur le " parquet du Rossignol ". Cette nuit-là, le rossignol chantera-t-il

    Les Neiges de l'exil

    Dans le Japon féodal du XIVe siècle, la guerre des clans fait rage. Sur les montagnes, les premières neiges viennent de tomber et Takeo, seul héritier de la puissante famille des Otori (après la mort de son maître Shigeru), a promis de rejoindre la Tribu, renonçant à la fortune et au pouvoir. Guerrier courageux, prêt à affronter les pires dangers et à assumer les plus lourds sacrifices, Takeo n’en est pas moins homme. Le souvenir encore brûlant de la mystérieuse Kaede – celle qu’il aimerait tant épouser – hante encore son cœur et son esprit. Mais la belle doit elle aussi suivre son destin et sa vie ressemble à un long combat sans répit pour retrouver sa liberté et cesser d’être un objet de convoitise dans un cruel monde d’hommes. Les deux histoires entrecroisées de Takeo et Kaede plongent le jeune lecteur dans une intrigue menée de main de maître où poésie et violence s’affrontent avec une rare beauté.

    La Clarté de la Lune

    S'il faut en croire la prophétie faite à Takeo, quatre victoires et une défaite l'attendent... Après son union secrète avec Kaede, à Terayama, ils sont tous deux résolus à lutter pour entrer en possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Au terme d'une équipée haletante, ils parviennent à Maruyama, le domaine de Kaede. Mais, tandis que Takeo rassemble ses troupes et s'apprête à mener le grand combat, Kaede tombe dans un piège diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille que doit livrer Takeo, l'issue est plus que jamais incertaine... Les deux héros pourront-ils surmonter tant d'épreuves ?

    AVIS








    Skalanah
    Skalanah
    Super Lecteur
    Super Lecteur


    Féminin Sagittaire Messages : 298
    Points : 5915
    Date de naissance : 21/12/1990
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 26 Valence

    Saga Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol -Les neiges de l'Exil -La clarté de la lune de Lian Hearn  Empty Re: Saga Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol -Les neiges de l'Exil -La clarté de la lune de Lian Hearn

    Message par Skalanah Mar 28 Juil - 22:05

    Série vraiment très passionnante, je la recommande fortement, c'est que du bonheur tout au long de la lecture.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Saga Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol -Les neiges de l'Exil -La clarté de la lune de Lian Hearn  Empty Re: Saga Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol -Les neiges de l'Exil -La clarté de la lune de Lian Hearn

    Message par Invité Dim 11 Avr - 12:50

    Oui que du bonheur, c'est une histoire magnifique !!
    RivieredOr
    RivieredOr
    Grand Lecteur
    Grand Lecteur


    Féminin Taureau Messages : 85
    Points : 5245
    Date de naissance : 28/04/1994
    Date d'inscription : 14/06/2010
    Age : 30
    Humeur : Fatiguée

    Saga Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol -Les neiges de l'Exil -La clarté de la lune de Lian Hearn  Empty Re: Saga Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol -Les neiges de l'Exil -La clarté de la lune de Lian Hearn

    Message par RivieredOr Mar 15 Juin - 18:15

    C'est une série magnifique, j'en conviens sans problème... Pourtant j'ai essayé de les relire à la suite, et franchement c'est imbuvable! Je pense que sa reste une série qu'il faut lire par étape.

    Je dois avouer tout de même que le premier tome et le tout dernier (le fils du destin) son les meilleures... Les autres tomes sont quand même complexen eux ils restent simple et il s'agit semblement de la même histoire!

    Mais c'est tout de même une série à lire !
    Agathe
    Agathe
    Lecteur moyen
    Lecteur moyen


    Féminin Balance Messages : 50
    Points : 5179
    Date de naissance : 02/10/1994
    Date d'inscription : 21/06/2010
    Age : 29
    Localisation : Alsace

    Saga Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol -Les neiges de l'Exil -La clarté de la lune de Lian Hearn  Empty Re: Saga Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol -Les neiges de l'Exil -La clarté de la lune de Lian Hearn

    Message par Agathe Lun 21 Juin - 15:00

    J'ai beaucoup aimé le clan des otoris, il faudrait d'ailleur que je les relise ^^
    Lady Swan
    Lady Swan
    Membre VIP
    Membre VIP


    Féminin Sagittaire Messages : 673
    Points : 7397
    Date de naissance : 15/12/1995
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 28
    Localisation : Québec, Canada
    Humeur : Sereine

    Saga Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol -Les neiges de l'Exil -La clarté de la lune de Lian Hearn  Empty Re: Saga Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol -Les neiges de l'Exil -La clarté de la lune de Lian Hearn

    Message par Lady Swan Sam 24 Juil - 19:57

    Une série que je met dans ma PAL.Elle m'intéresse et vos avis sont encourageant.

    Contenu sponsorisé


    Saga Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol -Les neiges de l'Exil -La clarté de la lune de Lian Hearn  Empty Re: Saga Le Clan des Otori : Le Silence du Rossignol -Les neiges de l'Exil -La clarté de la lune de Lian Hearn

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 30 Juin - 16:33