Le Portrait De Dorian Gray de Oscar Wilde Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le monde des livres

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

5 participants

    Le Portrait De Dorian Gray de Oscar Wilde

    Sweyn
    Sweyn
    Lecteur accro
    Lecteur accro


    Masculin Taureau Messages : 560
    Points : 6743
    Date de naissance : 18/05/1995
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 29
    Humeur : Planante

    Le Portrait De Dorian Gray de Oscar Wilde Empty Le Portrait De Dorian Gray de Oscar Wilde

    Message par Sweyn Mer 29 Juil - 18:16

    Le portrait de Dorian Gray


    Le Portrait De Dorian Gray de Oscar Wilde Le-portrait-de-Dorian-Gray



    Auteur : Oscar Wilde
    Date de Sortie: 19 décembre 1972
    Nombre de page : 253
    Format : Poche
    Éditeur : LGF Livre de Poche
    Collection : Livre de Poche
    Note de 0 à 10 : écrire ici

    RESUME

    - Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même, dit le jeune homme qui arracha le rideau de sa tringle et le jeta par terre. Une exclamation d'horreur s'échappa des lèvres du peintre lorsqu'il vit dans la faible lumière le visage hideux qui lui souriait sur la toile. Il y avait quelque chose dans son expression qui le remplit de dégoût et de répugnance. Grands dieux ! C'était le visage de Dorian Gray qu'il regardait ! L'horreur, quelle qu'elle fût, n'avait pas encore entièrement ravagé sa stupéfiante beauté. Il restait encore des reflets d'or dans la chevelure qui s'éclaircissait et un peu de rouge sur la bouche sensuelle. Les yeux bouffis avaient gardé quelque chose de la beauté de leur bleu. Le contour des narines et le modelé du cou n'avaient pas encore perdu complètement la noblesse de leurs courbes. C'était bien Dorian. Mais qui avait peint ce tableau ? Il lui semblait reconnaître son coup de pinceau. Quant au cadre, il était de lui. C'était une idée monstrueuse et pourtant il eut peur. Il prit la chandelle allumée et la tint devant le portrait, Son nom figurait dans le coin gauche, tracé en longues lettres d'un vermillon brillant. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

    AVIS


    Je n'ai lu que la version abrégé mais je l'ai trouvé superbe ! Il est génial et m'a beaucoup surpris ! ( Je ne sais pas si le texte enlevé contient des descriptions mais venant d'Oscar Wilde je ne pense pas je pense que les scènes coupés sont à caractères sexuel ou gore )
    Skalanah
    Skalanah
    Super Lecteur
    Super Lecteur


    Féminin Sagittaire Messages : 298
    Points : 6005
    Date de naissance : 21/12/1990
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 26 Valence

    Le Portrait De Dorian Gray de Oscar Wilde Empty Re: Le Portrait De Dorian Gray de Oscar Wilde

    Message par Skalanah Mer 29 Juil - 18:28

    Ah ben j'essayerai de me le procurer dans la version originale ^^ Puisque la seule chose me dérangeant est la description infinissable de bâtiment
    Lady Swan
    Lady Swan
    Membre VIP
    Membre VIP


    Féminin Sagittaire Messages : 673
    Points : 7487
    Date de naissance : 15/12/1995
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 28
    Localisation : Québec, Canada
    Humeur : Sereine

    Le Portrait De Dorian Gray de Oscar Wilde Empty Re: Le Portrait De Dorian Gray de Oscar Wilde

    Message par Lady Swan Lun 4 Jan - 3:31

    Ce livre m'intrigue beaucoup .J'aimerais beaucoup le lire .J'essarai aussi de me procurer la version intégrale .
    Folledelecture
    Folledelecture
    Lecteur accro
    Lecteur accro


    Féminin Gémeaux Messages : 703
    Points : 6462
    Date de naissance : 25/05/1988
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 36
    Localisation : Dans ma chambre .... Lyon
    Humeur : Bonne humeur :)

    Le Portrait De Dorian Gray de Oscar Wilde Empty Re: Le Portrait De Dorian Gray de Oscar Wilde

    Message par Folledelecture Lun 4 Jan - 11:21

    Je ne connaissais pas.
    Agathe
    Agathe
    Lecteur moyen
    Lecteur moyen


    Féminin Balance Messages : 50
    Points : 5269
    Date de naissance : 02/10/1994
    Date d'inscription : 21/06/2010
    Age : 29
    Localisation : Alsace

    Le Portrait De Dorian Gray de Oscar Wilde Empty Re: Le Portrait De Dorian Gray de Oscar Wilde

    Message par Agathe Lun 21 Juin - 15:04

    J'ai bien aimé ce bouquin, la psychologie des personnages est vraiment intéressante, on voit comment Dorian passe d'un adolescent insoucient à quelqu'un de mal honnête et de détruit.

    Contenu sponsorisé


    Le Portrait De Dorian Gray de Oscar Wilde Empty Re: Le Portrait De Dorian Gray de Oscar Wilde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 15:09