Le monde des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Lecture du mois de septembre

Aller en bas 
+9
lightmoon
Renesmée19
Mane
Alexandra
Kevla
Wiinky
iPwE
Bella C
lolotte
13 participants

Livres proposés
Les âmes vagabondes
Lecture du mois de septembre Vote_lcap56%Lecture du mois de septembre Vote_rcap
 56% [ 9 ]
La voleuse de livres
Lecture du mois de septembre Vote_lcap13%Lecture du mois de septembre Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Rouge crime
Lecture du mois de septembre Vote_lcap19%Lecture du mois de septembre Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Bleu cauchemar
Lecture du mois de septembre Vote_lcap12%Lecture du mois de septembre Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Mademoiselle Christina
Lecture du mois de septembre Vote_lcap0%Lecture du mois de septembre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
lolotte
Admin
Admin
lolotte


Féminin Sagittaire Messages : 1755
Points : 8234
Date de naissance : 10/12/1987
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 36
Humeur : Toujours bonne quand je suis sur le fofo

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:06

Lecture du mois de septembre

Ici proposer les livres que vous ameriez qu'ont lisent ensembles, et j'afficherai un sondage, le dernier dimanche du mois d'août, on regardera le sondage, et quel livre a été élus le livre du mois.




Dite moi si c trop juste un mois, a cause de la rentrée ??


Dernière édition par Lolotte le Jeu 20 Aoû - 18:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-des-livres.forumactif.com
Bella C
Membre VIP
Membre VIP
Bella C


Féminin Poissons Messages : 442
Points : 6319
Date de naissance : 20/03/1980
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 44
Localisation : 85
Humeur : Réveuse

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:38

Alors moi je propose "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer

Résumé :

Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l'humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d'hommes libres. Lorsqu'elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. L'âme explore les souvenirs de Melanie dans l'espoir de découvrir l'endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l'homme qu'elle aime - Jared, un humain encore en cavale.


Dernière édition par Bella C le Ven 28 Aoû - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iPwE
Grand Lecteur
Grand Lecteur
iPwE


Féminin Vierge Messages : 72
Points : 5609
Date de naissance : 25/08/1994
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 30
Localisation : Clermont City T_T

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:14

Je propose "La Voleuse de Livre" Markus Zusak

Lecture du mois de septembre 9782266175968

Résumé : Allemagne, 1939. La Mort est déjà à l'oeuvre. Liesel Meminger et son jeune frère sont envoyés par leur mère dans une famille d'adoption, à l'abris, en dehors de Munich : le père de Liesel a en effet été emporté par le souffle d'un seul et étrange mot - communisme -, et Liesel a vu la peur d'un destin semblable se dessiner dans les yeux de sa mère. Sur la route, la Mort rôde autour des enfants, réussit à s'emparer du petit garçon mais c'est la petite fille qu'elle veut. Ce sera la première d'une longue série d'approches. Durant l'enterrement de son petit frère, Liesel ramasse un objet singulier pour elle qui ne sait pas lire, un livre, 'Le Manuel du fossoyeur', dont elle pressent qu'il sera son bien le plus précieux, peut-être sa protection. Commence alors entre elle et les mots une étrange histoire d'amour. Poussée par un incoercible besoin de comprendre ce qu'il se passe autour d'elle, Liesel, avec l'aide de Hans, son père adoptif, décide d'apprendre à lire. A mesure que l'histoire avance, la Mort s'empare de nombreuses vies mais Liesel et ses livres continuent à lui échapper.

Je pense qu'un mois c'est laregement suffisant, quel que soit le livre choisit
Revenir en haut Aller en bas
Wiinky
Super Lecteur
Super Lecteur
Wiinky


Féminin Balance Messages : 285
Points : 6064
Date de naissance : 04/10/1995
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 29
Localisation : Poitiers (86)

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:16

Moi je propose Rouge Crime de Mary Hoffman.

L'histoire se passe en Italie, en 1316. Silvano ,16 ans , fils unique du baron Matacunto, est accusé de meutre a Gubbio, sa ville, sur la personne de Tommaso, riche éleveur de mouton qui vient d'epouser Angelica, dont Silvano est amoureux. Il est cependant innocent et trouve refuge chez les moines, a Gardinietto.
Parellelement, Chiara, une jolie jeune fille de 16 ans est envoyé de force au couvent voisin. Les deux jeunes gens se rapprochent lorsqu'un meutre surgit au monastère...


Lecture du mois de septembre 9782081211674
Revenir en haut Aller en bas
http://EmoTion-x2.skyrock.com/
lolotte
Admin
Admin
lolotte


Féminin Sagittaire Messages : 1755
Points : 8234
Date de naissance : 10/12/1987
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 36
Humeur : Toujours bonne quand je suis sur le fofo

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeMer 19 Aoû - 10:43

Alors je propose le livre bleu cauchemar:
Vous trouverez la présentation ICI
Je vous le conseille, il est super, un livre avec plein de suspence.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-des-livres.forumactif.com
Kevla
Membre VIP
Membre VIP
Kevla


Féminin Taureau Messages : 645
Points : 7268
Date de naissance : 11/05/1987
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 37
Localisation : au milieu des livres

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:51

Moi j'ai voté les ames vagabande car cela fait longtemps que je veux le lire ( en espérant que je l'aurai en septembre car je l'ai réservé à la médiatgèque de chez moi )

Mais, si c'est bleu cauchemar qui est voté ca va, je l'ai chez moi mais pas encore lu.
Et pour la voleuse de livre, je voulais le lire mais le trouve pas à la médiathèque
Et le dernier connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrlia.forumpersos.com/forum.htm
Alexandra
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Alexandra


Féminin Balance Messages : 102
Points : 5667
Date de naissance : 01/10/1988
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 36
Localisation : Nantes
Humeur : Bonne

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 7:28

Très dure de choisir parce que les 4 m'intéresse. Mais j'ai voter bleu cauchemar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mane
Super Lecteur
Super Lecteur
Mane


Féminin Poissons Messages : 190
Points : 5772
Date de naissance : 09/03/1953
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 71
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Zen

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 7:49

Et moi rouge crime, histoire+ crime, tout ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Renesmée19
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Renesmée19


Féminin Poissons Messages : 8
Points : 5539
Date de naissance : 17/03/1990
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 34
Localisation : Manche
Humeur : Joyeuse

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:31

Moi je propose si vous voulez

Mademoiselle Christina



Lecture du mois de septembre 2u4kf0h

Résume :

Le Professeur Nazarie se rend en Roumanie pour des fouilles archéologiques. Il est logé chez la Famille Mosco. Son hôtesse vit avec ses deux filles. La plus jeune, nommée Simina est encore une enfant ; et l'aînée, Sanda sort à peine de l'adolescence. Le Professeur fait la connaissance d'Egor, un jeune peintre résidant également dans la maison. Les forces de Mme Mosco déclinent étrangement en fin de journée. Rapidement, les deux invités se sentent mal à l'aise et ressentent comme une présence pesante. Ils éprouvent sans raison du dégoût et de la peur. Lors de la visite des lieux, leur hôtesse leur montre le tableau de Mademoiselle Christina. C'est une tante morte en 1907, soit plus de trente ans auparavant. La jeune femme peinte sur la toile possède un regard perçant qui semble suivre leurs faits et gestes. Une odeur indéfinissable flotte dans ce salon…


Mythe :

Mademoiselle Christina, après avoir vécu dans la débauche et la méchanceté, s'est transformée en vampire. Elle se nourrit de la vitalité de tout ce qui vit sur ses terres. Lors de l'arrivée du Professeur, tous les animaux étaient déjà morts. Elle a alors jeté son dévolu sur Sanda. Mademoiselle Christina a le pouvoir d'envoûter les humains et de les visiter dans leurs rêves. Elle peut également lire dans les pensées et communiquer par l'esprit. Ses victimes ressentent un grand froid et s'affaiblissent jusqu'à mourir de ses attaques. Des nuées de moustiques au comportement irrationnel accompagnent ses visites. Elle laisse aussi une puissante odeur de violette derrière elle. Il semble exister un autre monde rempli de créatures maléfiques. La vampire contrôle ces puissances et peut, grâce à elles, faire régner la terreur. Elle garde de sa vie passée une grande attirance pour le sexe et cherche à charmer par tous les moyens les hommes qui lui plaisent. Elle cache aux yeux des mortels la blessure par balle qui a causé sa mort. Les humains vont la vaincre à l'aide de la croix, du fer, du feu et de la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Admin
Admin
lolotte


Féminin Sagittaire Messages : 1755
Points : 8234
Date de naissance : 10/12/1987
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 36
Humeur : Toujours bonne quand je suis sur le fofo

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:12

FIN DES VOTES DIMANCHE
study
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-des-livres.forumactif.com
lightmoon
Grand Lecteur
Grand Lecteur
lightmoon


Féminin Gémeaux Messages : 127
Points : 5774
Date de naissance : 01/06/1995
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 29

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:18

j'ai voté pour les âmes vagabondes, je suis en train de le lire et je l'aurai terminé bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Sweyn
Lecteur accro
Lecteur accro
Sweyn


Masculin Taureau Messages : 560
Points : 6750
Date de naissance : 18/05/1995
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 29
Humeur : Planante

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:28

RHAAAAAAA J'AI TOUT RATE ! Mais euuh j'étais en vacances ..
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Admin
Admin
lolotte


Féminin Sagittaire Messages : 1755
Points : 8234
Date de naissance : 10/12/1987
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 36
Humeur : Toujours bonne quand je suis sur le fofo

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:29

Ta jusqu'a dimanche Sweyn alors dépeche toi ^^, tu peut encore tenté de présenté un livre, mais je pense que se sera trop juste :s
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-des-livres.forumactif.com
Skalanah
Super Lecteur
Super Lecteur
Skalanah


Féminin Sagittaire Messages : 298
Points : 6012
Date de naissance : 21/12/1990
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 33
Localisation : 26 Valence

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:28

J'ai voté les âmes vagabondes car ils m'interesse beaucoup ca sera l'occasion de le lire et de partager avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-a-la-lecture.forumactif.org
Lady Swan
Membre VIP
Membre VIP
Lady Swan


Féminin Sagittaire Messages : 673
Points : 7494
Date de naissance : 15/12/1995
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 28
Localisation : Québec, Canada
Humeur : Sereine

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:55

J'ai voter les âme vagabonde ,c'est le livre qui me semblait le plus interessant ,
Revenir en haut Aller en bas
Tema
Super Lecteur
Super Lecteur
Tema


Féminin Poissons Messages : 150
Points : 5724
Date de naissance : 17/03/1992
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 32
Localisation : Très loin du vil Sweyn
Humeur : triste (pour mon chien) et déterminer à divorcé

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:42

J'ai voté les âmes vagabondes ça me dit bein de le relire mais "Bleu cauchemar" me tentait bien.le problème est que je ne l'ai pas trouvé à la médiathèque... dommage mais pas grave je chercherais encore ^^
Q'est-ce que vous avez de la chance en France!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Admin
Admin
lolotte


Féminin Sagittaire Messages : 1755
Points : 8234
Date de naissance : 10/12/1987
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 36
Humeur : Toujours bonne quand je suis sur le fofo

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:52


FIN DES VOTES
Livre élu
LES AMES VAGABONDES
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-des-livres.forumactif.com
Bella C
Membre VIP
Membre VIP
Bella C


Féminin Poissons Messages : 442
Points : 6319
Date de naissance : 20/03/1980
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 44
Localisation : 85
Humeur : Réveuse

Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitimeLun 31 Aoû - 6:59

Merci trop cool de pouvoir avoir vos impressions sur ce livre que j'ai adoré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de septembre   Lecture du mois de septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du mois de septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur la lecture du mois de septembre
» Lecture du mois d'octobre
» Lecture du mois de novembre
» Lecture du mois d'août
» Juillet/Août/Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des livres :: Littérature :: Lecture en commun :: Les livres lus-
Sauter vers: