Le monde des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat sur la lecture du mois de septembre

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
Je deteste
Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_lcap20%Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Je n'aime pas
Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_lcap0%Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca va
Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_lcap0%Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime
Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_lcap0%Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'adore
Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_lcap80%Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
lolotte
Admin
Admin
lolotte


Féminin Sagittaire Messages : 1755
Points : 8096
Date de naissance : 10/12/1987
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 36
Humeur : Toujours bonne quand je suis sur le fofo

Débat sur la lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Débat sur la lecture du mois de septembre   Débat sur la lecture du mois de septembre Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:52

Le débat est ouvert
Les âmes vagabondes
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-des-livres.forumactif.com
lightmoon
Grand Lecteur
Grand Lecteur
lightmoon


Féminin Gémeaux Messages : 127
Points : 5636
Date de naissance : 01/06/1995
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 28

Débat sur la lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la lecture du mois de septembre   Débat sur la lecture du mois de septembre Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:19

Bon j'inaugure le débat =)
Je l'ai terminé hier soir !! Vraiment c'est un livre qui m'a passionnée, les premières pages c'est un peu dur de rentrer dans l'histoire mais dès qu'on y est... whaw ! Stephenie Meyer est fidèle à elle-même, ce livre ne m'a déçue ! Jusqu'au dernier moment, j'ai cru que ça allait mal se finir, surtout à la fin quand les humains ont découvert Gaby et les autres dans la voiture, mais finalement les "indigènes" et les humains vont peut-être vivre en paix ?
J'ai adoré les scènes où Gaby décrit ses expériences dans le monde des fleurs, des ours, des araignées... c'est bien imaginé !
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Admin
Admin
lolotte


Féminin Sagittaire Messages : 1755
Points : 8096
Date de naissance : 10/12/1987
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 36
Humeur : Toujours bonne quand je suis sur le fofo

Débat sur la lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la lecture du mois de septembre   Débat sur la lecture du mois de septembre Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:36

Moi sa ma fait le même effet, au début l'histoire a un peu de mal a se mettre en place, mais aprés quand il commence a avoir de l'action il devien passionnant et on ne peut plus le lacher.
Un livre avec plein de suspence, des histoires d'amours...
J'ai trop pleuré a la fin quand Gaby veut se sacrifier, j'ai crus que sa aller mal finir.
Vraiment un super livre, je l'ai adoré, je suis vraiment admirative de se qu'a fait Stephenie Meyer, quel imagination.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-des-livres.forumactif.com
Kevla
Membre VIP
Membre VIP
Kevla


Féminin Taureau Messages : 645
Points : 7130
Date de naissance : 11/05/1987
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 37
Localisation : au milieu des livres

Débat sur la lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la lecture du mois de septembre   Débat sur la lecture du mois de septembre Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:09

je ne l'es pas encore eu de la médiathèque, mais dès que je l'aurais lu je viendrai ici.
Promis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://yrlia.forumpersos.com/forum.htm
Kevla
Membre VIP
Membre VIP
Kevla


Féminin Taureau Messages : 645
Points : 7130
Date de naissance : 11/05/1987
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 37
Localisation : au milieu des livres

Débat sur la lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la lecture du mois de septembre   Débat sur la lecture du mois de septembre Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:55

Voilà, je l'ai enfin lu même si j'ai un peu dépassé le mois de septembre lol

Livre super bien que j'ai lu en peu de temps.
Le début est un peu bizarre, on se demande de quoi on parle qui est qui, et on ne comprend pas trop l'histoire. Mais après avoir passé les deux-trois premiers chapitre, on comprend mieux le contexte et on rentre facilement dans le personnage.
Et pour ma part, au début, je n'aimais pas le personnages principale, Gaby, mais au fils du livre, je m'y suis beaucoup beaucoup attaché et je me suis même beaucoup identifié à elle, et j'ai eu exactement les même émotions jusqu'à la fin. Et surtout à la fin, j'étais super triste quand elle "devrait mourir", je ne voulais, je voulais qu'elle reste avec Ian, même si je comprenait sa position, et j'ai été vraiment très contente quand j'ai vu qu'elle n'était pas morte.
Et surtout, j'adore la fin, qui nous donne une impression de "livre pas fini" car on peut facilement, soi-même, inventé une suite pour les personnages,ce que je touve vraiment bien, même si j'aurai bien aimé savoir le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrlia.forumpersos.com/forum.htm
Folledelecture
Lecteur accro
Lecteur accro
Folledelecture


Féminin Gémeaux Messages : 703
Points : 6331
Date de naissance : 25/05/1988
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans ma chambre .... Lyon
Humeur : Bonne humeur :)

Débat sur la lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la lecture du mois de septembre   Débat sur la lecture du mois de septembre Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:11

Pour moi, c'est le plus beau livre au monde, j'adore Smile
Je l'ai déjà lu 3 fois Smile
J'aime bien Gaby, Ian, ... c'est vraiment un super livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://folledelecture.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Débat sur la lecture du mois de septembre Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la lecture du mois de septembre   Débat sur la lecture du mois de septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la lecture du mois de septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur la lecture du mois d'août
» Lecture du mois de septembre
» Lecture du mois de novembre
» Lecture du mois d'août
» Lecture du mois d'octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des livres :: Littérature :: Lecture en commun :: Débat anciens-
Sauter vers: