Débat sur la lecture du mois de septembre Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le monde des livres

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

4 participants

    Débat sur la lecture du mois de septembre

    Sondage

    Votre avis

    [ 1 ]
    Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_lcap220%Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_rcap2 [20%] 
    [ 0 ]
    Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_lcap20%Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_rcap2 [0%] 
    [ 0 ]
    Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_lcap20%Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_rcap2 [0%] 
    [ 0 ]
    Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_lcap20%Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_rcap2 [0%] 
    [ 4 ]
    Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_lcap280%Débat sur la lecture du mois de septembre Vote_rcap2 [80%] 

    Total des votes: 5
    lolotte
    lolotte
    Admin
    Admin


    Féminin Sagittaire Messages : 1755
    Points : 8141
    Date de naissance : 10/12/1987
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 36
    Humeur : Toujours bonne quand je suis sur le fofo

    Débat sur la lecture du mois de septembre Empty Débat sur la lecture du mois de septembre

    Message par lolotte Mer 2 Sep - 19:52

    Le débat est ouvert
    Les âmes vagabondes
    lightmoon
    lightmoon
    Grand Lecteur
    Grand Lecteur


    Féminin Gémeaux Messages : 127
    Points : 5681
    Date de naissance : 01/06/1995
    Date d'inscription : 05/08/2009
    Age : 29

    Débat sur la lecture du mois de septembre Empty Re: Débat sur la lecture du mois de septembre

    Message par lightmoon Dim 6 Sep - 9:19

    Bon j'inaugure le débat =)
    Je l'ai terminé hier soir !! Vraiment c'est un livre qui m'a passionnée, les premières pages c'est un peu dur de rentrer dans l'histoire mais dès qu'on y est... whaw ! Stephenie Meyer est fidèle à elle-même, ce livre ne m'a déçue ! Jusqu'au dernier moment, j'ai cru que ça allait mal se finir, surtout à la fin quand les humains ont découvert Gaby et les autres dans la voiture, mais finalement les "indigènes" et les humains vont peut-être vivre en paix ?
    J'ai adoré les scènes où Gaby décrit ses expériences dans le monde des fleurs, des ours, des araignées... c'est bien imaginé !
    Et vous ?
    lolotte
    lolotte
    Admin
    Admin


    Féminin Sagittaire Messages : 1755
    Points : 8141
    Date de naissance : 10/12/1987
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 36
    Humeur : Toujours bonne quand je suis sur le fofo

    Débat sur la lecture du mois de septembre Empty Re: Débat sur la lecture du mois de septembre

    Message par lolotte Dim 6 Sep - 11:36

    Moi sa ma fait le même effet, au début l'histoire a un peu de mal a se mettre en place, mais aprés quand il commence a avoir de l'action il devien passionnant et on ne peut plus le lacher.
    Un livre avec plein de suspence, des histoires d'amours...
    J'ai trop pleuré a la fin quand Gaby veut se sacrifier, j'ai crus que sa aller mal finir.
    Vraiment un super livre, je l'ai adoré, je suis vraiment admirative de se qu'a fait Stephenie Meyer, quel imagination.
    Kevla
    Kevla
    Membre VIP
    Membre VIP


    Féminin Taureau Messages : 645
    Points : 7175
    Date de naissance : 11/05/1987
    Date d'inscription : 08/07/2009
    Age : 37
    Localisation : au milieu des livres

    Débat sur la lecture du mois de septembre Empty Re: Débat sur la lecture du mois de septembre

    Message par Kevla Mer 23 Sep - 11:09

    je ne l'es pas encore eu de la médiathèque, mais dès que je l'aurais lu je viendrai ici.
    Promis. Very Happy
    Kevla
    Kevla
    Membre VIP
    Membre VIP


    Féminin Taureau Messages : 645
    Points : 7175
    Date de naissance : 11/05/1987
    Date d'inscription : 08/07/2009
    Age : 37
    Localisation : au milieu des livres

    Débat sur la lecture du mois de septembre Empty Re: Débat sur la lecture du mois de septembre

    Message par Kevla Jeu 26 Nov - 18:55

    Voilà, je l'ai enfin lu même si j'ai un peu dépassé le mois de septembre lol

    Livre super bien que j'ai lu en peu de temps.
    Le début est un peu bizarre, on se demande de quoi on parle qui est qui, et on ne comprend pas trop l'histoire. Mais après avoir passé les deux-trois premiers chapitre, on comprend mieux le contexte et on rentre facilement dans le personnage.
    Et pour ma part, au début, je n'aimais pas le personnages principale, Gaby, mais au fils du livre, je m'y suis beaucoup beaucoup attaché et je me suis même beaucoup identifié à elle, et j'ai eu exactement les même émotions jusqu'à la fin. Et surtout à la fin, j'étais super triste quand elle "devrait mourir", je ne voulais, je voulais qu'elle reste avec Ian, même si je comprenait sa position, et j'ai été vraiment très contente quand j'ai vu qu'elle n'était pas morte.
    Et surtout, j'adore la fin, qui nous donne une impression de "livre pas fini" car on peut facilement, soi-même, inventé une suite pour les personnages,ce que je touve vraiment bien, même si j'aurai bien aimé savoir le fin mot de l'histoire.
    Folledelecture
    Folledelecture
    Lecteur accro
    Lecteur accro


    Féminin Gémeaux Messages : 703
    Points : 6376
    Date de naissance : 25/05/1988
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 36
    Localisation : Dans ma chambre .... Lyon
    Humeur : Bonne humeur :)

    Débat sur la lecture du mois de septembre Empty Re: Débat sur la lecture du mois de septembre

    Message par Folledelecture Lun 30 Nov - 18:11

    Pour moi, c'est le plus beau livre au monde, j'adore Smile
    Je l'ai déjà lu 3 fois Smile
    J'aime bien Gaby, Ian, ... c'est vraiment un super livre.

    Contenu sponsorisé


    Débat sur la lecture du mois de septembre Empty Re: Débat sur la lecture du mois de septembre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 4 Juil - 16:11