16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le monde des livres

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

3 participants

    16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

    lolotte
    lolotte
    Admin
    Admin


    Féminin Sagittaire Messages : 1755
    Points : 8135
    Date de naissance : 10/12/1987
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 36
    Humeur : Toujours bonne quand je suis sur le fofo

    16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

    Message par lolotte Jeu 21 Jan - 18:10

    16 LUNES


    16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl 97820112


    Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl
    Date de Sortie: 13/01/2010
    Nombre de page : 635
    Format : Grand
    Éditeur : Hachette
    Collection : Black Moon
    Note de 0 à 10 : 9/10

    RESUME


    J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savait lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unsi. Elle était belle est mystérieuse.
    Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgissait aussi une malédiction... J'était éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.
    L'amour est-il plus fort que le destin ?

    AVIS


    Voir juste en dessous



    Dernière édition par lolotte le Jeu 16 Déc - 12:52, édité 3 fois
    lolotte
    lolotte
    Admin
    Admin


    Féminin Sagittaire Messages : 1755
    Points : 8135
    Date de naissance : 10/12/1987
    Date d'inscription : 05/07/2009
    Age : 36
    Humeur : Toujours bonne quand je suis sur le fofo

    16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

    Message par lolotte Mar 2 Fév - 15:43

    Il est génial, on garde le suspense jusqu'à la fin, et une merveilleuse histoire d'amour.
    Folledelecture
    Folledelecture
    Lecteur accro
    Lecteur accro


    Féminin Gémeaux Messages : 703
    Points : 6370
    Date de naissance : 25/05/1988
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 36
    Localisation : Dans ma chambre .... Lyon
    Humeur : Bonne humeur :)

    16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

    Message par Folledelecture Mer 3 Fév - 16:38

    Pas encore lu mais j'espère bientôt Wink
    PetitePrincesse
    PetitePrincesse
    Lecteur accro
    Lecteur accro


    Féminin Vierge Messages : 596
    Points : 6125
    Date de naissance : 03/09/1991
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 32
    Localisation : Reims (51)
    Humeur : Toujours bonne quand j'ai un livre à portée de main...

    16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

    Message par PetitePrincesse Ven 16 Avr - 14:49

    Wouah! Voilà un livre qui, si la suite est dans la même veine, va faire un malheur!
    Amour et surnaturel, deux choses que l'on voit beaucoup, ces derniers temps... Oui mais là, c'est différent. Déjà, point de vampires ou loups-garous, mais une nouvelle version de la Magie, très intéressante.
    Et puis il y a aussi le fait que ce soit Ethan qui voit entrer dans sa petite vie des plus basiques Lena et son monde à elle, lui qui se retrouve sans rien demander (du moins, pas à la base) dans une histoire qui le dépasse, alors que jusqu'à maintenant c'était plutôt "elle tombe irrévocablent amoureuse de lui, qui cache un lourd et dangereux secret". Avec ça, nous n'avons pas l'histoire du point de vue de Lena, mais de celui d'Ethan. Encore une 'originalité', que j'ai beaucoup appréciée.
    L'écriture est fluide, claire, facile à suivre (même si j'ai noté 2-3 "erreurs de traduction"). On voit bien l'évolution d'Ethan face à cette relation si particulière (par exemple, au début, nous avons beaucoup d'approches via le sens de l'odorat, ce qui se perd peu à peu), comment il finit par surmonter la mort de sa mère.
    Et il y a l'histoire en elle-même: pleine de mystères, qui, au lieu de s'éclaircir petit à petit, ne font que se renforcer jusqu'au final... Waouh! quelle fin!
    La galerie de personnages est très diverse, et tous ont leur(s) originalité(s), leur caractère. Je regrette que nous n'en sachions pas plus sur le père d'Ethan, mais peut-être cela sera développé par la suite...
    Suite qui doit d'ailleurs sortir aux Etats-unis le 26 octobre prochain, et pour une fois nous n'auront qu'un petit moins à patienter de plus puisque les éditions Hachette ont annoncé la sortie de 17 lunes pour novembre 2010 cheers plus que 7 mois!! Very Happy (ou encore 7 mois à attendre Sad , ça dépend du point de vue où on se place Razz )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

    Message par Invité Ven 30 Juil - 15:31

    J'ai tout simplement adoré ce livre !!! L'histoire est tellement passionnante ainsi que les personnages !! Lena est si mystérieuse et au début assez renfermé ce qui se comprend vu comme elle est rejetée ! Puis avec la rencontre d'Ethan elle commence à changer et les deux tombent vite amoureux. La relation qui les unis est très forte !! Et elle est accentué par le fait qu'il sont liés mentalement ! Pour une fois le livre est raconté du point de vue d'un garçon ce qui change de l'ordinaire, mais qui rend le livre plus interressant !! Au fil du livre on découvre en même temps qu'Ethan tout le monde caché de Gatlin et je trouve cela fantastique !!! La fin est très pimenté et heureusement pour Lena elle a encore un peu de répit mais elle est attristé par la mort de quelqu'un de très proche, et elle découvre aussi un terrible secret ! Et la suite ne va certainement pas être facile pour elle ainsi que sa famille !!

    Contenu sponsorisé


    16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl Empty Re: 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 28 Juin - 6:29