Lestat le vampire d'Anne Rice Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le monde des livres

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

2 participants

    Lestat le vampire d'Anne Rice

    Lady Swan
    Lady Swan
    Membre VIP
    Membre VIP


    Féminin Sagittaire Messages : 673
    Points : 7487
    Date de naissance : 15/12/1995
    Date d'inscription : 09/08/2009
    Age : 28
    Localisation : Québec, Canada
    Humeur : Sereine

    Lestat le vampire d'Anne Rice Empty Lestat le vampire d'Anne Rice

    Message par Lady Swan Ven 30 Juil - 22:26

    Lestat le vampire


    Lestat le vampire d'Anne Rice Lestat_le_vampire



    Auteur : Anne Rice
    Date de Sortie: 10 juin 2004
    Nombre de page : 606
    Format : Poche
    Éditeur : Fleuve Noir
    Collection : Thriller Fantastique
    Note de 0 à 10 : 11/10!!!

    RESUME

    Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l'Égypte ancienne pour nous amener aujourd'hui à San Francisco où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux "puissances des ténèbres".
    Fresque épique, mélodrame flamboyant et superbe roman de terreur, riche de l'héritage de la littérature populaire, "Lestat le vampire" bouscule les genres et les conventions pour nous offrir l'un des très grands livres de ces dernières années.


    AVIS


    Dans la France des quelques années précèdant la Révolution française, nous retrouvons Lestat, jeune homme d"une grande beauté qui ne sait plus trop ou il en est.Lestat est un personnage très attachant avec une personalité forte et doté d'une intelligence remarquable.Il nous conte l'histoire de sa vie tout autant de sa jeunesse jusqu'à ce qu'il reçoive le Don Ténébreux.J'ai été très touché par le lien qui l'unissait à sa mère.La puissance de leur amour.Lestat est un personnage très imprévisible ce qui rend l'histoire des plus intéressantes.Il a un côté tentre et amoureux de la vie et aussi un côté plus sombre.Après qu'il fut devenu vampire, il se mit en quête des mystères entourant ce monde ténèbreux.Il chercha désespérement des réponses les trouvant parfois.
    Plusieurs souvenirs le hantent et lui reviennent souvent en mémoire.Il doit apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de vampire.Anne Rice nous décrit parfaitement la sentation d'extase qui submerge les vampires lorsqu'ils s'abreuvent du sang humain.Un point dont je fut étonné.
    La magnifique description de chaque lieux ou se rendait les personnages, les rendaient encore plus réel.Je m'étais complètement absorbé par les mots qui s'alignaient sous mes yeux.Cette écriture soignée qui m'a fait plongé dans un univers magique.Je ne crois pas me trompé en disant que les émotions décrites nous prennents les tripes.J'ai été marquée par un passage.Une simple page dont l'auteure nous décrivait le son du violon.D'une beauté indescriptible selon elle.Je ne saurai décrire ce que j'ai ressenti.D'autres personnages raconte leurs histoires, Armand et Marius.Ceux-ci les racontent à Lestat, ce qui éclaircit de nombreux mystères.Les idées de Anne Rice, sont complexes et bien organisées.Les idées sont bien défini, en évidence.Cette complexité rend le récit encore plus admirable.

    En conclusion, je suis encore sous l'effet du livre et je compte bien lire la suite très bientôt.

    Folledelecture
    Folledelecture
    Lecteur accro
    Lecteur accro


    Féminin Gémeaux Messages : 703
    Points : 6462
    Date de naissance : 25/05/1988
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 36
    Localisation : Dans ma chambre .... Lyon
    Humeur : Bonne humeur :)

    Lestat le vampire d'Anne Rice Empty Re: Lestat le vampire d'Anne Rice

    Message par Folledelecture Dim 1 Aoû - 16:46

    J'espère le lire un jour ...

      La date/heure actuelle est Sam 28 Sep - 15:07