"Le Joueur d'Echecs" de Stefan Zweig Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le monde des livres

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

    "Le Joueur d'Echecs" de Stefan Zweig

    Sondage

    Notez ce livre!

    [ 0 ]
    "Le Joueur d'Echecs" de Stefan Zweig Vote_lcap20%"Le Joueur d'Echecs" de Stefan Zweig Vote_rcap2 [0%] 
    [ 0 ]
    "Le Joueur d'Echecs" de Stefan Zweig Vote_lcap20%"Le Joueur d'Echecs" de Stefan Zweig Vote_rcap2 [0%] 
    [ 1 ]
    "Le Joueur d'Echecs" de Stefan Zweig Vote_lcap2100%"Le Joueur d'Echecs" de Stefan Zweig Vote_rcap2 [100%] 
    [ 0 ]
    "Le Joueur d'Echecs" de Stefan Zweig Vote_lcap20%"Le Joueur d'Echecs" de Stefan Zweig Vote_rcap2 [0%] 
    [ 0 ]
    "Le Joueur d'Echecs" de Stefan Zweig Vote_lcap20%"Le Joueur d'Echecs" de Stefan Zweig Vote_rcap2 [0%] 

    Total des votes: 1
    Skalanah
    Skalanah
    Super Lecteur
    Super Lecteur


    Féminin Sagittaire Messages : 298
    Points : 5913
    Date de naissance : 21/12/1990
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 26 Valence

    "Le Joueur d'Echecs" de Stefan Zweig Empty "Le Joueur d'Echecs" de Stefan Zweig

    Message par Skalanah Mar 16 Fév - 18:26

    Le Joueur d'Echecs de Stefan Zweig

    "Le Joueur d'Echecs" de Stefan Zweig 844922012

    Edition: Livre de Poche
    Nombres de pages: 94 pages
    Livre simple

    Résumé:

    Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le champion Czentovic. Une partie à la fois envoûtante et dérisoire... Quand ce texte paraît à Stockholm en 1943, Stefan Zweig, désespéré par la montée et les victoires du nazisme, s'est donné la mort l'année précédente au Brésil, en compagnie de sa femme. La catastrophe des années quarante lui apparaissait comme la négation de tout son travail d'homme et d'écrivain. Le joueur d'échecs est une confession à peine déguisée de cette désespérance

    Mon avis:

    Je m'attendais à un livre bien ennuyeux: livre scolaire avec une couverture bien peu attirante, puis finalement, je l'ai lu sans trop d'ennui, découvrant une nouvelle forme de la torture nazie que je ne connaissais point: un isolement total dans une chambre d'hotel pas de crayon, de livre, de paysage... rien, le vide total... Je trouve cette torture bien pire que les camps de concentration, aucun soutien humain, nous sommes seuls au monde, sans pouvoir parler, rien à écouter, rien à voir... ceci pendant des mois et des mois, sans notion de temps...



      La date/heure actuelle est Ven 28 Juin - 6:41