"Mon bel oranger" de Jausé Mauro de Vasconcelos Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le monde des livres

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

    "Mon bel oranger" de Jausé Mauro de Vasconcelos

    Skalanah
    Skalanah
    Super Lecteur
    Super Lecteur


    Féminin Sagittaire Messages : 298
    Points : 5913
    Date de naissance : 21/12/1990
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 26 Valence

    "Mon bel oranger" de Jausé Mauro de Vasconcelos Empty "Mon bel oranger" de Jausé Mauro de Vasconcelos

    Message par Skalanah Mar 28 Juil - 22:39




    Mon bel oranger


    "Mon bel oranger" de Jausé Mauro de Vasconcelos 264793178_small



    Auteur : Jausé Mauro de Vasconcelos
    Date de Sortie: 13 août 2007
    Nombre de page : 251
    Format : Poche
    Éditeur : Le livre de Poche
    Collection : Le livre de poche jeunesse
    Note de 0 à 10 : écrire ici

    RESUME

    Quand il sera grand, Zézé veut être "poète avec un noeud papillon..." Pour l'instant, c'est un petit brésilien de cinq ans qui découvre la vie. À la maison, c'est un vrai diablotin qui fait bêtises sur bêtises et reçoit de terribles fessées. À l'école au contraire, José est un "ange" au coeur d'or et à l'imagination débordante qui fait le bonheur de sa maîtresse tant il est doué et intelligent. Cependant, même pour un enfant gai et espiègle, la vie est parfois difficile dans une famille pauvre du Brésil. Alors, quand il est triste, Zézé se réfugie auprès de son ami, Minguinho, un petit pied d'oranges douces, à qui il confie tous ses secrets.

    AVIS


    Voir plus bas...



    Dernière édition par Skalanah le Mar 28 Juil - 22:42, édité 3 fois
    Skalanah
    Skalanah
    Super Lecteur
    Super Lecteur


    Féminin Sagittaire Messages : 298
    Points : 5913
    Date de naissance : 21/12/1990
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 26 Valence

    "Mon bel oranger" de Jausé Mauro de Vasconcelos Empty Re: "Mon bel oranger" de Jausé Mauro de Vasconcelos

    Message par Skalanah Mar 28 Juil - 22:39

    Ce merveilleux roman d'inspiration autobiographique nous invite à plonger au coeur du monde intérieur de Zézé, un petit brésilien de 5 ans issu d'une famille nombreuse et pauvre. Enfant sensible et solitaire, battu par ses parents ou ses frères et soeurs même quand il est innocent, Zézé ne trouve du réconfort qu'auprès de Minguinho, le pied d'oranges douces à qui il confie ses peines. Ses proches l'ont persuadé qu'il est le fils du diable et il lui faudra une rencontre exceptionnelle pour qu'il commence à en douter.
    Livre assez émouvant quand on est jeune (et peut être encore quand on est grand)

      La date/heure actuelle est Ven 28 Juin - 6:44