"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le monde des livres

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue !!!
Bonjour lecteurs et lectrices.
Voici un forum pour tous ceux qui sont accros aux livres.
Si vous cherchez un endroit pour présenter vos livres préférés, vos lectures en cours... et pour discuter avec d'autres accros.
Alors vous avez trouvé le bon forum !!!
Recrutement de masse
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

3 participants

    "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum

    Sondage

    Qu'avez-vous pensé de ce livre?

    [ 0 ]
    "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_lcap20%"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_rcap2 [0%] 
    [ 0 ]
    "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_lcap20%"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_rcap2 [0%] 
    [ 0 ]
    "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_lcap20%"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_rcap2 [0%] 
    [ 1 ]
    "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_lcap250%"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_rcap2 [50%] 
    [ 1 ]
    "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_lcap250%"Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Vote_rcap2 [50%] 

    Total des votes: 2
    Skalanah
    Skalanah
    Super Lecteur
    Super Lecteur


    Féminin Sagittaire Messages : 298
    Points : 5913
    Date de naissance : 21/12/1990
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 26 Valence

    "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Empty "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum

    Message par Skalanah Mar 28 Juil - 22:12

    La vie des pensionnaires de l'austère Collège Welton, perdu dans les collines du Vermont, est boulversée par l'arrivée d'un nouveau professeur de Lettres, Mr Keating.
    Pédagogue peu orthodoxe, il ne se contentera pas d'initier ses élèves aux subtilités et au plaisir du langage, il va aussi les exhorter à sortir des sentiers battus et à vivre pleinement leur vie.
    Les adolescents ressucitent alors le Cercle des Poètes Disparus, une confrérie secrète qui leur permet de donner libre cours à leur soif d'indépendance et d'extravagance. Mais cette créativité se heurte fatalement aux valeurs traditionnelles derrière lesquelles se réfugient les autorités parentales, académiques et sociales. Un conflit qui conduira l'un des enfants au suicide et ses camarades au bord du reniement.
    Refus de conformisme, rébellion contre les institututions, recherche de l'identité...autant de thèmes chers à l'adolescence et qui nous touchent au plus profond de nous-mêmes: qu'avons-nous fait de ce rêve d'une "vie extraordinaire"?

    "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum 41YQS6DAQ7L._SL500_AA240_
    Skalanah
    Skalanah
    Super Lecteur
    Super Lecteur


    Féminin Sagittaire Messages : 298
    Points : 5913
    Date de naissance : 21/12/1990
    Date d'inscription : 28/07/2009
    Age : 33
    Localisation : 26 Valence

    "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Empty Re: "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum

    Message par Skalanah Mar 28 Juil - 22:13

    Je pense que ce livre ne va pas dans une catégorie speciale.
    Ce livre est simple, très prenant. Il raconte ce qu'un professeur amoureux de son métier peut ouvrir les yeux aux élèves sur ce qu'ils aiment vraiment, leur faire comprendre qu'ils doivent vivre selon ce qu'ils ont décidé et ne doivent pas vivre comme on leur dicte?
    J'ai vraiment adoré cette lecture.Je la recommande.
    Sweyn
    Sweyn
    Lecteur accro
    Lecteur accro


    Masculin Taureau Messages : 560
    Points : 6651
    Date de naissance : 18/05/1995
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 29
    Humeur : Planante

    "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Empty Re: "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum

    Message par Sweyn Sam 2 Jan - 18:35

    Pour moi l'histoire n'est pas celle d'un professeur aimant ses élèves ! Ce que je retiens surtout c'est les réponses au questions : Pourquoi vivons-nous ? Où sont passés nos rêves ?
    Pour moi ce livre est une merveille je le trouve vraiment fabuleux et en recommande fortement la lecture !

    Spoiler:
    Folledelecture
    Folledelecture
    Lecteur accro
    Lecteur accro


    Féminin Gémeaux Messages : 703
    Points : 6370
    Date de naissance : 25/05/1988
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 36
    Localisation : Dans ma chambre .... Lyon
    Humeur : Bonne humeur :)

    "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Empty Re: "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum

    Message par Folledelecture Lun 4 Jan - 11:12

    Moi je n'ai pas lu ce livre par contre j'ai vu le film et c'est super émouvant Smile
    Spoiler:
    Sweyn
    Sweyn
    Lecteur accro
    Lecteur accro


    Masculin Taureau Messages : 560
    Points : 6651
    Date de naissance : 18/05/1995
    Date d'inscription : 27/07/2009
    Age : 29
    Humeur : Planante

    "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Empty Re: "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum

    Message par Sweyn Lun 4 Jan - 19:43

    Oh Capitaine ! Mon capitaine !

    Contenu sponsorisé


    "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum Empty Re: "Le Cercle des Poètes Disparus" de N.H. Kleinbaum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 28 Juin - 7:01